La marathonienne ougandaise de 33 ans, 44 ème au classement des Jeux olympiques de Paris 2024 a été brûlée et hospitalisée au Kenya. Elle a échappé à une tentative de meurtre par le feu orchestrée par son compagnon.
Les raisons de cette tentative de meurtre ne sont pas encore élucidées. Mais les premières informations de la police indique que le compagnon de Rebecca, Dickson Ndiema, s’est introduit dans le domicile de la victime et a attendu le retour du culte de sa compagne et ses enfants avant de commettre son forfait. Pour réaliser ce coup, il a déversé l’essence sur Rebecca avant de mettre le feu. Le rapport fait par la police révèle que la marathonienne ougandaise aurait été brûlée à 75%. Les mêmes flammes ont aussi brûlé le kényan épargnant les enfants de l’athlète.
Selon la police kényane, Rebecca Cheptegei et son conjoint ont été hospitalisés pour de multiples brûlures. D’abord admise à l’hôpital le plus proche, comme Dickson Ndiema, l’Ougandaise a ensuite été transférée dans un autre établissement hospitalier. Ses parents ont quitté l’Ouganda pour se rendre à son chevet. Selon la police, le couple avait de fréquentes disputes et l’athlète avait préféré se construire une maison dans un coin un peu retiré. Pour le moment les deux restent internés en attendant la suite de l’enquête.
J. Patrick DJON
Komentar