La rencontre de charité au profit de la fondation pièces jaunes entre variété club de France et une sélection de la société civile a eu lieu au stade Bernard Giroux en France le 24 avril 2024, impliquant Emmanuel Macron et plusieurs légendes du football mondial.
La principale curiosité de cette rencontre amicale entre plusieurs légendes du football mondial est le président français Emmanuel Macron. Le président de la République française qui portait l'auréole de gloire de variétés club de France a chaussé les crampons avec comme coéquipiers plusieurs anciennes gloires du football français et africains. Dans l'équipe de Macron étaient présents les anciens internationaux français Laurent Blanc, Marcel Desailly, Laure Boulleau, Didier Deschamps, Enden Hazard, Robert Pirès et l'international ivoirien Didier Drogba pour ne citer que cela.
De l'autre côté on avait une équipe de la société civile composée de Samuel Eto'o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football, double champion d'Afrique. Étaient également conviés à cette rencontre Karl Olive, Sony Anderson, Arsène Wenger, Daniel Van Buyten, Emmanuel Adebayor, El Hadji Diouf, Alain Giresse, Souleymanou Diawara, Cyril Gane, Bruno Cheyrou et Wilfried Mbappé (la père de Kylian) L’artiste musicien congolais Fally Ipupa était aussi convié à cette rencontre. Une opportunité passionnante pour les fans de football de retrouver Samuel Eto'o et Didier Drogba sur une même pélouse en rivalité. Car les deux stars africains ont marqué de leurs empreintes l'univers du football mondial et African.
Le tâcle du président Emmanuel Macron
Lors de cette rencontre le président français s’est pris un petit pont de l'international sénégalais El Hadji Diouf. Emmanuel Macron en position de défenseur n'a pas visiblement apprécié le geste puisque les secondes suivantes il s'est illustré par un tacle sur son adversaire, couchant sur la pélouse l'ancien attaquant du Sénégal El Hadji Diouf. En forme, l’équipe présidentielle a remporté la mise sur un large score de (3-5), donc un but sur pénalty du président Emmanuel Macron.
Cette rencontre de football de Gala a fait courir plusieurs fans. Car à l'ouverture de la partie dirigée par l'arbitre Stéphanie Frappart, un chèque de 57 500 euros correspondant aux recettes de la billetterie cumulées aux dons des mécènes a été remis à la fondation des hôpitaux par Brigitte Macron.
En rappel cette rencontre amicale était organisée au profit de la fondation pièces jaunes entre variété club France et une sélection de la société civile, impliquant Emmanuel Macron et plusieurs légendes du football mondial. L'instant a fait courir des curieux.
J. Patrick DJON
Comments