top of page
Cosmétiques au romarin

Mefou et Afamba : plusieurs ouvrages réalisés sur les routes communales

plusieurs ouvrages réalisés sur les routes communales grâce aux ressources transférées.


Les ressources transférées par le Ministère des Travaux Publics, via le Fonds Routier, a permis de réaliser des ouvrages dans deux communes de la Mefou et Afamba. Trois ouvrages ont ainsi été réalisés sur les routes communales d’Awae, de même qu’un dalot double est en construction dans la commune d'Edzendouan.

Ces ouvrages ont été aménagés à la demande des communes concernées qui ont transmis leurs besoins au Ministère des Travaux Publics. Dans la commune d’Awae, des ressources d’un montant de 59 978 794 f CFA ont donc été transférées par le biais du Fonds Routier, pour assurer la construction  de trois ponts définitifs dans cette commune du département de la Mefou et Afamba.

A date, les travaux  sont quasiment achevés et ont permis de construire un pont sur la rivière Afamba, tronçon Carrefour Nguinda-Messak, un pont sur de 8 ml sur la rivière Meki, tronçon Biviang-Entrée Kat et un pont de 6 ml sur la rivière Zui, tronçon Odoudouma I-Odoudouma II. Le contrôle technique des travaux a été assuré par le Délégué départemental des Travaux publics de la Mefou et Afamba. Ces travaux font suite à l’exécution du marché N°001/M/CIPM/CAWAE/2023 du 23 juin 2023, passé après un Appel d’offres national.

Dans la commune d'Edzendouan, un marché a permis d’engager la construction d'un dalot double sur la rivière Befere, route communale carrefour Olinga Mongo-Carrefour Mvondoumba. Ces projets permettent d’améliorer le quotidien des populations de ce département, véritable vivier agricole.

 

Clément Noumsi

52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page