top of page
Cosmétiques au romarin

MERCATO : Pierre Emerick Aubameyang quitte Marseille et s’engage avec Al-Qadsiah en Arabie Saoudite.


 

L’attaquant vedette du Gabon évoluera sous la tunique d’Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. Le club français a officialisé son départ le 18 juillet 2024.

Après Christiano Ronaldo, Vincent Aboubacar et Sadio Mané, c’est le tour de l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang de rejoindre le championnat saoudien. Il a donné son accord à la formation d’Al-Qadsiah après un an de contrat avec Marseille. Il jouera cette saison en Arabie Saoudite et percevra un salaire de 20 millions d’euros net par an. Ce salaire est le plus important de sa carrière.


Aubameyang quitte Marseille après une saison impressionnante.

L’ancien joueur d’Arsenal a marqué 30 buts cette saison avec Marseille et a délivré 11 passes décisives en 51 matchs. Ainsi, il a été le footballeur le plus décisif dans toutes les différentes sorties. Son départ laisse un vide au sein du club français où il n'a officié qu’une seule année. Il laisse ses fans avec un goût d’inachevé. Son nouveau club a procédé à la signature de son contrat. l'Olympique Marseille qui n’était pas prêt à le laisser partir et aurait demandé une indemnité d’environ 10 millions d’euros pour laisser le buteur gabonais déposer ses valises en Arabie Saoudite.


Dans ce nouveau challenge il rencontrera ses frères africains Karl Toko Ekambi du Cameroun et Sadio Mané du Sénégal. Il arrive dans un environnement concurrentiel marqué par la présence du portugais Christiano Ronaldo du club Al-Nassr.


J. Patrick DJON

 

 

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page