top of page
Cosmétiques au romarin

Minepat : le ministre Alamine Ousmane Mey accorde une audience à Mme Lorraine Anderson, haut commissaire du Canada

Le haut commissaire du Canada au Cameroun et sa délégationont été reçue par Alamine Ousmane Mey, ministre de l'économie, de la planification et de l'aménagement du territoire en cet après midi du lundi 24 juin 2024. Durant près d'une heure d'horloge, les deux personnalités ont passé en revue l'excellente relation que nos deux pays entretiennent depuis plusieurs années déjà.  Ils ont évoqué les axes nouveaux qui devraient permettre de réchauffer et d’intensifier dans les prochains jours le partenariat bilatéral entre les deux pays membres du Club des gentleman.

En rappel, avec plus de 50 ans de relations bilatérales entre les deux pays, le Cameroun et le Canada sont passés d'une relation de donateur-bénéficiaire à celle de partenaires commerciaux. Le commerce de marchandises entre les deux pays était estimé à près de 99 millions de dollars en 2021.


Réaction

Son Excellence Mme Lorraine Anderson, haut commissaire du Canada au Cameroun

« Nous avons évoqué les différents axes de coopération dans lequel le Canada pouvait accompagner le Cameroun. Les domaines d'interventions sont l'agriculture, les infrastructures, les technologies vertes, des domaines dans lequel le Canada se revendique d'une expertise certaine avec plusieurs compagnies pouvant investir ici au Cameroun. Il a été surtout question de voir le climat des affaires pouvant attirer ces entreprises à venir investir dans ce pays frère. Voilà un peu l'économie  de nos échanges et la raison de notre visite ici au Minepataujourd'hui. Nous remercions le ministre de l'économie pour sa disponibilité qui nous as permis de faire un tour d'horizon de notre coopération bilatérale ».

 

Clément NOUMSI

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page