Les jours les plus longs pour Tollcam
Une semaine supplémentaire exigée par les pouvoirs publics à la partie contractante pour relire certaines clauses contractuelles pas en adéquation avec les lois et règlements du pays.
C’était l’objet de la 14ième session du Comité de Suivi du contrat en partenariat public-privé qui aurait dû se tenir vendredi dernier mais reporté à la dernière minute. Il était question pour les deux parties de faire le point sur la construction, la mise en œuvre et l’exploitation de 14 postes de péage automatique sur certaines routes revêtues dont les travaux portent essentiellement sur l’achèvement des travaux des 07 premiers postes.
Suite aux réserves faites par l’équipe technique (Minfi et Carpa) sur quelques alinéas relatifs au modèle de financement, les travaux de cette session sont être suspendus et les membres du gouvernement ont exigé un délai de sept jours à compter du 2 février 2024 au grand dam des représentants de Tollcam, pour réviser et mieux affiner les derniers réglages nécessairespour un partenariat gagnant-gagnant.
Clément Noumsi
Comments