top of page
Cosmétiques au romarin

Miss Tourisme Africa Cameroun: La finaliste Nga Mveng Njomo Lucie Paola plus que déterminée à décrocher la prestigieuse couronne


 

Entre rêve et passion, Nga Mveng Njomo Lucie Paola veut écrire une page nouvelle de son histoire en tentant de devenir la toute première Miss Tourisme Africa Cameroun le 25 août prochain.

 

Passionné de culture, de l'art culinaire et de tout ce qui a trait aux richesses ancestrales, Nga Mveng Njomo Lucie Paola n'a qu'un rêve qui brûle en elle, celui de devenir la toute première Miss Tourisme Africa Cameroun le 25 août prochain, afin de prouver sa valeur de femme suite à la mésaventure vécu lors du casting de miss Cameroun dans la région du centre, le 19 mai 2024, due à un défaut de taille qui fait l'une des principales exigences de l'élection Miss Cameroun face à la concurrence à l'échelle mondiale, mais avec Miss Tourisme Africa Cameroun, le rêve s'approche de la réalité et tout est possible pour elle.

Née d'une fratrie de 4 enfants dont elle est la benjamine au milieu de 3 garçons, Nga Mveng  déborde d'une énergie remarquable révélant ainsi sa détermination pour la cause. Âgée de 22 ans et titulaire d'un BEPC, elle ne recule face à aucune difficulté, sa participation à ce concours est une opportunité pour elle de réaliser ses projets mais surtout de grandir en expérience.

La 1ère édition, Miss Tourisme Africa Cameroun qui se célèbre sous le thème : « Le tourisme durable au Cameroun : développement socio-économique »,  renvoie à l'idée de promouvoir un tourisme qui contribue au développement économique et social du Cameroun tout en préservant l'environnement et en respectant les communautés locales. Il met en avant la nécessité de développer une industrie touristique qui profite aux populations locales, tout en minimisant les impacts négatifs sur l'environnement.

Ce thème met l'accent sur la durabilité à long terme du secteur touristique, en cherchant à équilibrer les bénéfices économiques avec la préservation des ressources naturelles et la protection des cultures locales. La course vers sa toute première reine de beauté du genre, mobilise ainsi 14 candidates qui vont rivaliser d'adresse le dimanche 25 août 2024 à la maison de la culture bandjoun lieu-dit Snec Tsinga, et porter en triomphe le tourisme camerounais dans toute sa grandeur au-delà des frontières. La candidate N° 8, nga Mveng Njomo Lucie Paola, se donc confiante à relever le défi et mettre en lumière son projet intitulé Gastro tour qui aura pour but d'informer et former le public sur l'importance de promouvoir nos racines culinaires et l'impact positif que celles-ci ont sur d'autres sociétés. Tout à côté des initiatives comme la Fondation internationale d'impact et de formation géo-gastronomique sans oublier des salons sur le tourisme et l'art culinaire camerounais.


De belles énergies au rendez-vous qui rassure la promotrice de l'événement,  Nadjo Émilie, qui permet à la jeune fille de faire valoir ses compétences et promouvoir le tourisme camerounais. Place au challenge !

 

Bertin BIDJA.

110 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page