top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Miss VENTA 2023 dans la lutte contre l’insalubrité à Douala


La journée de collecte des déchets et des ordures ménagères avec Miss VENTA 2023 a été validée avec succès, samedi 29 Juin 2024, aux quartiers Kotto et Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5e

 

 

La reine de beauté au service de l’hygiène et de l’assainissement, Mademoiselle NZOPPA LELE Marie-Paule a, à travers sa fondation S.O.S Environnement Vie, organisé le samedi 29 juin 2024, la journée de collecte des déchets et des ordures ménagères aux quartiers Kotto et Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5e, sous l’accompagnement de l’entreprise VENTA et l’appui technique et matériel de la mairie du 5e arrondissement de la ville de Douala.

 

Une activité qui s’inscrit dans la lutte contre l’insalubrité dans nos villes, en vue de barrer la route aux maladies bénignes et tropicales, que sont victimes les populations Camerounaises au quotidien. Un combat qu’elle mène depuis son élection au titre de Miss VENTA 2023, faisant suite à la volonté profonde de l’entreprise VENTA INVESTMENTS COMPANY LIMITED qui excelle dans l’hygiène et l’assainissement depuis 18 ans. VENTA, soucieuse de la santé des camerounais qui cohabitent avec des rats, souris, cafards, moustiques et autres nuisibles, a décidé de venir en assistance à ces dernières, par la bravoure et la dextérité de la jeune filleCamerounaise, débordante d’amour et qui se préoccupe du bien-être de l’Homme, afin de lui offrir un cadre sain et propice à la vie. Ce qui est rendu visible par l’accompagnement qu’elle accorde aux projets initiés par les lauréates du concours de beauté qui met en vitrine sa marque.  

 

Miss VENTA 2023 a ainsi réuni quelques jeunes volontaires et professionnels de l’hygiène de la mairie de Douala 5e et de l’entreprise VENTA, qui ont collecté ensemble, de nombreuses ordures ménagères recueillis dans des domiciles et ramasser plusieurs déchets de toute nature qui jonchaient les allées des quartiers Kotto et Bonamoussadi, transportées par un tricycle mis à la disposition par la mairie de Douala 5e. Le tricycle a été rempli à plus de trois reprises et les déchets collectés déversés dans les bacs à ordures d’Hysacam.

 

Miss LELE Marie-Paule et son équipe ont ainsi marqué les esprits des populations qui n’ont manqué d’exprimer leur joie face à une telle initiative de propreté qui mérite d’être saluéeet encouragée par les pouvoirs publics, à l’heure où la question de la gestion des ordures se pose avec acuité, et plusieurs camerounais en souffrent dans nos métropoles, avec des odeurs nauséabondes, des eaux usées, des poubelles et autres tas d’ordures qui parfument la ville et vous accueillent à des kilomètres, intoxicant ainsi votre organisme se laissantpénétrer par des maladies parfois silencieuses qui vous consument à petit feu. Face à des telles réalités l’on ne peut que s’associer au projet de Miss VENTA 2023 et à sa fondation S.O.S Environnement Vie en cours de création et de joindre beauté féminine à la lutte contre l’insalubrité, bien accueilli par les riverains de Kotto.

 

 

Il faut rappeler que Miss VENTA 2023, avait récemment procédé à une campagne de nettoyage de toilettes et de ramassage des déchets au campus 2 de l’université de Douala, où elle a également touché du doigt, d’autres réalités qui nécessitent une réelle urgence d’hygiène et d’assainissement. Les participants à l’activité ont reçu à la fin, des attestations de participation faisant foi de leur engagement pour la cause.

 

Miss VENTA 2023 en fin de mandat, compte ne pas s’arrêter là, elle a tout un programme élargi visant à lutter contre les maladies bénignes et tropicales, l’insalubrité, et à participer à la protection de l’environnement. Après cette belle journée de collecte des déchets et des ordures ménagères, elle annonce pour les prochains jours une escale à Yaoundé et poursuivra à Ebolowa et partout où le besoin se fera ressentir. La e.campagne baptisée « je lave mes toilettes avec miss venta 2023 » est aussi en vue pour encourager les populations à laver leurs toilettes. De belles sensibilisations pour sauver des vies.

 

Bertin BIDJA

35 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page