L'élection Miss Venta, tenue le dimanche 25 août 2024 a été sanctionnée par la victoire de la jeune étudiante Tchamadeu Vanelle Cleva qui devient ainsi la deuxième reine de beauté au service de l'hygiène et de l'assainissement
La deuxième reine de beauté au service de l'hygiène et de l'assainissement est connue, Mlle TCHAMADEU Vanelle Cleva a ainsi remporté la deuxième couronne du concours Miss Venta 2024, tenu le 25 août 2024 au centre culturel camerounais de Yaoundé sous le thème : « hygiène et développement durable pour un monde meilleur », en présence de Madame la représentante du délégué régional MINEPDED Centre et de nombreux partenaires à l'occurrence global leadership Academy qui a octroyé des bourses scolaires aux participantes et à l'assistance du jour, le partenaire Fab Agro, une entité de fabrication des biscuits Biscrack 100%.
Contre toute attente, Tchamadeu Vanelle est cette candidate qui aura captivé l'attention du jury parmi les 5 finalistes qui rivalisaient d'adresse devant un public si chaleureux. La jeune étudiante en logistique et transport à l'IUT de Douala niveau 2, âgée de 22 ans, originaire de l'ouest Cameroun compte au cours de son mandat, réaliser la création d'une application d'alerte et de gestion des déchets avec un pan sur leur transformation pour ainsi contribuer à la lutte contre les maladies bénignes et tropicales et l'insalubrité y compris la protection de l'environnement. Deux dauphines secondent cette reine de beauté à la peau d'ébène, AZEFO Ekath Loïs, au rang de première dauphine et MAPEKA Marina au rang de troisième Dauphine. Le jury a également décerné un prix spécial à la candidate BEKOUI BEKONO Régine Félicité, pour son courage à se frotter à ce rendez-vous.
Tchamadeu Vanelle Cleva vient ainsi succéder à Mlle NZOPPA LELE Marie-Paule, Miss VENTA 2023, la toute première reine de beauté de cette belle initiative, qui a brillé par la réalisation de son projet de société baptisé S.O.S Environnement Vie avec l'accompagnement de l'entreprise Venta Investments Company Limited. Un projet érigé aujourd'hui en une fondation en cours de légalisation, pour poursuivre les objectifs de promotion de santé publique et protection de l'environnement à travers la lutte contre les maladies bénignes et tropicales et l'insalubrité dans nos sociétés. A dire que la nouvelle lauréate et ses dauphines ont du pain sur la planche pour maintenir le cap et davantage porter haut la vision et la mission du concours Miss Venta qui met en lumière les miss de la différence.
Concours Miss Venta bénéficie jusqu'ici du parrainage institutionnel du Ministère de la Santé Publique et son comité d'organisation continu de travailler d'arrache-pied pour figurer au centre des attentions du gouvernement camerounais pour les années à venir.
Clément Noumsi
Comments