
Le duel des géants aura lieu à Riyad en Arabie saoudite le 19 octobre 2024. Le natif de Batié tentera de vaincre le brésilien Renan Ferreira pour obtenir le titre de champion des poids lourds de la PFL.
Décidément l'histoire de Francis Ngannou avec le MMA est loin d'être terminée. Le camerounais de 38 ans monte sur le tatami ce samedi 19 octobre 2024 pour livrer un duel donc personne ne croit à une éventuelle victoire de celui qu'on appelle affectueusement le « Prédator ». Ngannou croisera le fer avec le brésilien de 34 ans Renan Ferreira, champion des poids lourds de la PFL à Riyad. Le combat entre les deux géants durera 05 rounds de 05 minutes pour la conquête de la ceinture des lourds de la Profesional Fight League (PFL). Tout est déjà mis en place pour le bon déroulement de l'événement.
Cependant, Francis Ngannou n’a plus combattu en MMA voici bientôt deux ans. Ses derniers combats remontent en janvier 2022 avec une victoire mémorable contre Cyril Gane par décision unanime. Face à Gane en janvier 2022 le natif de Batié défendait sa ceinture des poids lourds de l’UFC. Depuis son de départ de l'UFC en qualité de champion du monde pour rejoindre l'entité du PFL, une branche de la MMA, le camerounais a pris la résolution de combattre en boxe anglaise. Les débuts ont été difficiles pour lui. Car en deux combats, il a enregistré deux défaites. La première contre Tyson Fury par décision partagée des arbitres et la deuxième contre le britannique Anthony Joshua par KO.
Ngannou va combattre pour le titre de champion de la PFL.

C’est pour le titre de champion des poids lourds de la PFL que Francis Ngannou signe son retour. Il a repris les entraînements il y a plusieurs mois : « Quand j’ai repris les entraînements, je me suis demandé si je n’avais pas oublié comment me battre. Mais j’ai réalisé que c’était toujours là. C’est comme si je n’étais jamais parti », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, rapporte Ouest-France. L'ancien champion de l'UFC, Francis Ngannou a disputé 20 combats de MMA depuis le début de sa carrière. Il a remporté 17 combats face à des adversaires redoutables.
Francis Ngannou devra être vigilant face au monstre Renan Ferreira.

Ferreira est vainqueur du titre des poids lourds de la PFL en 2023. Il a remporté ses quatre derniers combats. Le Brésilien a battu le champion des poids lourds du Bellator Ryan Bader, en février 2023, en bouclant le combat en 21 secondes par KO. Ses nombreux fans le surnomme « Problema », il fait 2,03 mètres et pèse 120,2 kg avec une puissance de frappe au-dessus de la normale. Le fils de Batié Francis Ngannou qui entame un combat contre Ferreira ce 19 octobre 2024 maîtrise bien la lutte. Il mettra à contribution ses crochets dévastateurs, ainsi que sa technique pour transformer les atouts du brésilien de 34 ans à son avantages. Just Wait and see.
J. Patrick DJON
Comments