Les ambassadrices du Cameroun sont tombées (1-3), face au Brésil à l’étape des huitièmes de finale de la coupe du monde féminine U20 2024 le 11 septembre 2024 à l’Estadio El Camping à Bogota en Colombie. Les ambassadrices du Cameroun pointent du doigt l’arbitrage qui aurait contribué à leur défaite.
Les Lionnes indomptables du Cameroun U20 prenaient part à une phase finale de coupe du monde pour la première fois de l’histoire. Après plusieurs victoires enregistrées à la phase de groupes, les filles du sélectionneur Hassan Balla sont tombées face aux brésiliennes 01 but contre 03. C’est d’ailleurs la capitale Naomi Eto qui trouve la faille à la 24 ème minute de jeu et ouvre le score pour le Cameroun. Avec cette réalisation, elle marquait ainsi son quatrième but dans la compétition. Sauf que mal en a pris aux filles d’Hassan Balla qui voient le Brésil égaliser sur pénalty à la 10 ème minute de jeu, suite à une faute de main dans la surface. Les deux équipes ont gardé ce score jusqu'à la fin du temps réglementaire. Aux prolongations le Brésil brise le rêve camerounais en marquant deux buts.
L’arbitre a joué en faveur du Brésil.
Le coach Hassan Bala après la défaite des Lionnes U20, trouve que c'est une leçon positive par rapport à ce que l'équipe a vécu en Colombie : ‹‹ Les filles n’ont pas démérité, je dis bravo les mots me manquent. On s’est heurté à une équipe brésilienne avec un coup de pouce de l’arbitrage. J’ai décrié cela en zone mixte ››, a déclaré Hassan Balla. Par la suite il indique que c’est ce même arbitre qui a officié lors du deuxième match des Lionnes contre la Colombie. La capitaine Naomi Eto pense comme son sélectionneur que l’arbitrage n’a pas été facile pour les Lionnes. Néanmoins elle s’est satisfaite de cette première participation du Cameroun à une phase finale d’une coupe du monde U20 féminine : ‹‹ Comme je l’ai mentionné l’arbitrage n’a pas été bienfait. Ça été très difficile nous. Nous avons été victimes des faux signalement, des pertes de temps ››, souligne Naomi Eto.
En rappel, les Lionnes U20 du Cameroun qui prenaient part à leur première coupe du monde en Colombie ont fait bonne impression. Les filles d’Hassan Balla ont marqué 04 buts, inscrits par Naomi Eto.
J. Patrick DJON
Comments