top of page
Cosmétiques au romarin

MTN ÉLITE ONE : Dynamo de Douala domine le Canon / Bamboutos humilie Aigle

Ces rencontres ont eu lieu le weekend dernier. Canon sportif de Yaoundé qui jouait à domicile contre Dynamo de Douala est tombé 01 but contre 02, Aigle royal a été battu par Bamboutos (3-1) au stade de Mbouda. Plusieurs autres matchs programmés ont également livré leurs vainqueurs.

Le duel entre Dynamo football club de Douala et le canon sportif de Yaoundé a tenu en haleine les fans au stade omnisport de Yaoundé. Riche en spectacle, ces rencontres ont mis fin à la trêve de 10 jours initiée par la Fecafoot, dont le but était de pallier les manquements de certains acteurs du football camerounais en l'occurrence Victoria United. L'affiche spectaculaire entre Canon sportif de Yaoundé et Dynamo de Douala s'est soldée par la victoire du club de Douala (2-1). Ce match comptait pour la sixième journée du championnat MTN élite One. À l'issue de cette victoire Dynamo occupe le premier rang du groupe A avec 13 points. Cette rencontre qui projette les ''bon ba job'' à la tête du classement était riche en rebondissements et ponctuée de suspens. Sur les gradins du stade omnisport, des supporters attendent l'ouverture du score. Après plusieurs occasions de but manquées par Dynamo au premier quart d'heure, c'est à la 32ème minute de jeu que Ngona Tiati délivre le public complètement acquis à la cause de Dynamo, avec un but au dernier quart d'heure de la première manche. Canon de Yaoundé, malgré son dispositif calqué sur un schéma triangulaire porté vers l'avant, n'a pas réussi à faire preuve de réalisme sur les multiples occasions obtenues à la fin de la première mi-temps. Il a fallu sortir des vestiaires pour voir le club de Nkoldongo remettre les pendules à l'heure.



Le but du Canon, est marqué par le défenseur central Benga dossard 3 sur un coup de pied bien appuyé par un centre mal anticipé par la ligne défensive de Dynamo. Après ce but, Canon de Yaoundé a gagné en confiance et a doublé l'intensité de son jeu. Sauf qu'il a trouvé en place et bien outillée, une équipe de Dynamo qui a essayé de tout mettre en œuvre pour ressusciter sa légende perdue depuis plusieurs décennies. Toutes les tentatives menées pour surprendre le portier de Dynamo, se soldent par un échec. Dynamo, qui entreprenait une tâche ardue, celle de vaincre le Canon sportif à domicile, a réalisé cet exploit. Lionel Ateba Mbida a marqué pour le compte des ''Bon ba job'' un but de victoire aux dernières minutes du temps additionnel. Une victoire qui positionne le club de Yves Clément Aroga coach de Dynamo et ex entraîneur de l'équipe A' des Lions au Chan 2020, à la tête du groupe A avec 13 points. Cette performance rapproche la Dynamo de Douala de sa légende perdue.


Bamboutos de Mbouda, humilie Aigle royal de Dschang : Les résultats des 06 autres rencontres.

En marche de l'affiche Dynamo Canon, Bamboutos de Mbouda a fait également parler de lui ce weekend. Le club a battu Aigle royal de Dschang par 01 but contre 03 au stade de Mbouda. Bamboutos garde le rang de deuxième de la poule A derrière Dynamo. As Fortuna et colombe du Dja et Lobo ont fait jeu égal (0-0). Dans la poule B, Avion académie s'est séparé sur un score de parité contre Victoria United. Coton sport de Garoua s'est imposé 0 but contre 02 face à Young sport Academy. L’Union des mouvements sportifs de Loum a fait jeu égal (0-0) contre Fauve azur. APRJES a été battu (1-0) par stade renard de Melong. Pour le moment Dynamo de Douala occupe la tête du groupe A avec 13 points, suivi de Bamboutos avec 12 points. Aigle royal et As Fortuna sont respectivement dernier avec 02 et 06 points respectivement.


J. Patrick DJON


13 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page