top of page
Cosmétiques au romarin

Naissance des quadruplés à Maroua par une mère de 32ans

Le Ministre de la Santé au chevet des quadruplés nouveau-nésainsi que leur maman pris en charge à l’Hôpital Régional de Maroua.


En rappel, aussitôt  informé de la naissance de ces bébés à domicile il y’a 72 heures dans le village de Bardouki , District de santé de Guidiguis dans le Mayo Kani, le Dr MANAOUDA Malachie a immédiatement instruit leur transport par ambulance médicalisée ainsi que leur prise en charge complète et gratuite sous la coordination du Délégué Régional de la Santé Publique de L’Extrême-Nord. Ce qui est fait comme il a lui même constaté cet après midi.

Le patron de la santé à une fois de plus saisi l’occasion, pour féliciter l’ensemble des soldats de la santé mobilisés autour des patients, mais plus spécifiquement les sages-femmes et les personnels de néonatalogie de l’Hôpital Régional de Maroua.

Globalement, la maman de 32 ans ainsi que les quatre bébés prématurés se portent assez bien et pèsent respectivement 900g, 900g, 1,1kg et 1,2kg.


Réaction

Dr Malachie Manaouda, ministre de la santé publique

« Je voudrais rappeler que  j'étais encore à Yaoundé quand l'information m'es parvenue. Cette jeune dame a mis au monde quatre bébés et en plus par voie basse. Et je me suis dit à l'occasion il faudrait peut-être que je viennes voir comment se passe la prise en charge et encourager tant le personnel de santé que le couple. Il est important de le rappeler tel que le veux le président de la république, notre système de santé n'est pas réservé à une catégorie de personnes, il prend en charge tout le monde et aujourd'hui les enfants sont pris en charge. Parmi les nouveaux nés, deux ont quelques infections mais ils seront pris en charge jusqu'à l'âge de rentrer chez eux gratuitement. Je voudrais ici remercier le directeur de l'hôpital général de l'hôpital de Maroua et les sages-femmes pour leur engagement sans faille ».

 

Clément Noumsi

 

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page