Mobilisée ce 13 mars 2024 entre Bandjoun et Bafang, cette entreprise effectue actuellement des travaux de traitement de nids de poule et de mise en œuvre du béton bitumineux sur les sections déjà traitées.
Démarrés en novembre 2023, ces travaux d’entretien dont le but est de procéder au traitement des zones critiques de la section Bandjoun-Pont du Nkam commencent déjà à faire leur effet sur la circulation de cet axe dont la reconstruction est programmée. On relève que ce 13 mars 2024, l’entreprise a mené des activités intenses au niveau du PK 65+800.
Ces travaux dont le coût TTC est de 2 192 443 128 F CFA comprennent plusieurs prestations dont le débroussaillement ; la réparation des nids de poule le long de l’itinéraire avec des graves concassées et du béton bitumineux, la réfection de la couche de base en grave bitume, épaisseur 7 cm ; l’imprégnation sablée (sur accotement) ; la mise en œuvre de l’enduit superficiel bicouche sur les accotements ; l’exécution d’une couche d'accrochage et le revêtement en béton bitumineux d'épaisseur 7 cm ou en enrobé à l'émulsion coulés à froids d'épaisseur 7 cm.
En plus de ces prestations, il est en outre prévu le curage et/ou la réparation des fossés et caniveaux en terre bétonnés ou maçonnés, le curage et /ou la réparation des fossés bétonnés rectangulaire avec dalettes et la construction d’un dalot de section 1x1m y compris l’ouvrage de têtes et l’aménagement des déviations.
Clément Noumsi
Commentaires