top of page
Cosmétiques au romarin

NOMINATION D'UN NOUVEAU STAFF DES LIONS : L'honorable Cabral Libii débordé par la violation des lois

Dernière mise à jour : 6 avr.

 Le député du parti camerounais pour la réconciliation nationale Cabral Libii, s’est prononcé le 04 avril 2024 au sujet de la violation de la loi par l'État du Cameroun qui a conduit à la nomination du nouveau staff technique des Lions indomptables. Le candidat à la présidentielle de 2018 trouve que cette méthode décrédibilise le pouvoir exécutif.  

 

La polémique autour de la nomination d'un nouveau staff technique des Lions indomptables du Cameroun continue d'alimenter les chaumières et les salons feutrés. Hommes politiques, acteurs sportifs, hommes de médias, chacun donne son analyse. Le parti camerounais pour la réconciliation nationale n'est pas resté indifférent. Car le député du PCRN Cabral Libii s'est prononcé au sujet de la violation du décret de septembre 2014, relevant ainsi, les manœuvres similaires au sein de la FECAVOLLEY depuis quelques années.

Il trouve qu’aller à l'encontre du décret numéro 2014/384 du 26 septembre 2014 qui autorise la Fédération Camerounaise de Football à choisir l'encadrement technique des Lions indomptables décrédibilise le pouvoir exécutif : ‹‹Deux actualités brûlantes récentes dans le monde du sport, font échos avec les épreuves imposées au PCRN depuis décembre 2023. Il s’agit de l'imbroglio au sein de la FECAVOLLEY et la polémique en cours au sein de la FECAFOOT. Ces deux cas mettent en relief de flagrantes violations de textes légaux par des Ministres devant un premier Ministre visiblement dépassé et un président de la République débordé››, déclare l'honorable Cabral Libii.

 

Le député du PCRN indique clairement dans sa sortie que la situation de la Fédération Camerounaise de Football n’est nul doute une violation du décret de 2014 en ces articles 3 et 4. Et que la sécurité juridique à l'abri des lois et règlements que les citoyens se sont choisis par leurs représentants élus est un facteur de pilier d'un État et de facteur d'attractivités donc le pouvoir exécutif est le garant. Mais lorsque les garants violent impunément la loi ils vident le pouvoir exécutif de toute crédibilité et de toute légitimité. Pour le député du PCRN, c'est un appel d'air nouveau à la tête de l'État. Pour lui le Ministre Mouellé Kombi appelle les camerounais à l'action et exhorte les citoyens à compter sur le PCRN, à fin de sauver la République.

 

En rappel, le nouveau staff technique des Lions indomptables du Cameroun a été nommé contre toute attente par l’État du Cameroun, outrepassant le décret numéro 2014/384 du 26 septembre 2014 qui donne la légitimité à la Fédération Camerounaise de Football de choisir son staff technique. Pour mettre un terme à cet imbroglio et espérer un Cameroun nouveau, l'honorable Cabral Libii demande à la population de s'inscrire massivement sur les listes électorales afin de bouger les lignes.

 

J. Patrick DJON.

 

109 vues0 commentaire

Comments


bottom of page