top of page
Cosmétiques au romarin

Nomination à l’Assemblée Nationale: André Noël ESSIAN nouveau secrétaire général

L'ancien maire de Sangmélima a été nommé par l'arrêté N° 2023/40/28/AB/AN du Bureau de l'assemblée nationale puis installé ce vendredi 24 novembre 2023.



Peu de temps après sa nomination, le décor a été aussitôt planté pour la cérémonie d'installation du nouveau patron administratif de l'Auguste institution. C'est plus précisément à l'intérieur de la salle des commissions A du Palais des Congrès de Yaoundé que s'est tenue la cérémonie d'installation présidée par le Premier vice-président de l'Assemblée nationale, l'honorable Hilarion ETONG, représentant personnel du Très Honorable Président de l'Assemblée nationale CAVAYE YEGUIE Djibril.

Tout a commencé par la lecture de l'acte de nomination signé par le Très Honorable Président de l'Assemblée nationale. Ensuite, s'en est suivi le discours d'installation du représentant personnel du Président de l'Auguste institution. L'honorable Hilarion ETONG en a profité pour féliciter l'heureux élu en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

En tant que Chef de l'administration parlementaire, l'honorable Hilarion ETONG au nom du Président de l'Assemblée nationale a prescrit au nouveau Secrétaire général la disponibilité, le dynamisme et l'écoute. C'est un homme exceptionnel a-t-on entendu au parcours admirable. Un manager dans l'âme et un fin politicien rompu à la tâche. Ses états de service ne sont plus à démontrer.

Doctorant en droit public à l'université de Douala André Noël ESSIAN est né le 23 décembre 1969. Il remplace à ce poste Gaston KOMBA dont l’intérim était assuré depuis le 28 janvier 2022 par le secrétaire général adjoint n°1 Abdoullaye Daouda.



Réaction André Noël ESSIAN, Nouveau SG de l’assemblée nationale


« d'entrée de jeu, je voudrais remercier tout ceux qui ont contribué à l'aboutissement de cet heureux événement pour moi, d'abord le très honorable CAVAYE YEGUIE DJIBRIL et la hiérarchie de notre parti. Le travail qui s'apprête à commencer sous notre magistère est un travail difficile. Mais l'oeuvre de construction nationale est essentiellement dynamique, d'autres l'ont fait avant moi, nous serons appelés à apporter notre modeste contribution, mes adjoints et moi de même que les autres membres du secrétariat. J'essayerais avec l'accompagnement de mes collaborateurs d'apporter ma pierre à l'édifice. Vous savez je n'ai pas de feuille de route ni de priorité car c'est la feuille de route du président de l'assemblée nationale et de son bureau qui déterminera nos actions car j'attends de recevoir des instructions du PAN et de ses principaux collaborateurs. On ne vient pas à ce poste avec des idées préconçues ».


Clément Noumsi

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page