top of page
Cosmétiques au romarin

Noura Raïssa NJIKAM, la nouvelle Miss Cameroun 2024

 

Au-delà de la beauté féminine, séjourne la beauté intellectuelle pour la 17e Miss Cameroun, qui s’engage dans son projet de société à militer pour l’éducation et l’autonomisation de la jeune fille.

 

Élue le 28 juin 2024 au palais polyvalent des sports de Yaoundé devant la première dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, au cours de la 17e édition de l’élection miss Cameroun sous le thème : « lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles », Noura Raïssa NJIKAM est cette beauté qui a cristallisée l’attention du jury sur 27 finalistes ayant répondu présentes pour succéder à Princesse ISSIE. Après plusieurs passages entremêlés par plusieurs intermèdes, Noura Raïssa NJIKAM est solennellement sacrée miss Cameroun 2024, la plus belle femme du Cameroun sous des cris d’un public ayant massivement répondu présent.

 

La 17e reine de beauté du Cameroun, s’appuyant sur le thème de la compétition, s’engage ainsi à œuvrer pour l’éducation et l’autonomisation de la jeune fille au Cameroun. Parcourant les statistiques sur les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, il en ressort que 80 cas de féminicides ont été enregistrés en 2023 d’après le ministère de la promotion de la femme et de la famille. La nouvelle miss Cameroun croit fermement que malgré toutes ces nombreuses violences quisont enregistrées au quotidien, une construction est possible pour les victimes. Son programme semble assez élargi : « Jevais plus m’appesantir sur des formations pour pouvoir multiplier des emplois, soutenir les victimes sur le plan juridique et psychologique, développer des méthodes de réintégration pour qu’elles puissent continuer leur vie, ensemble nous pouvons le faire, ce n’est pas une fatalité après tout ce qu’elles ont vécu, elles peuvent aller de l’avant continuer leur vie normalement », a-t-elle confié à la presse.

 

Le numéro 7 de ce prestigieux concours en cette année 2024, qui représentait la région du nord, a été porté en triomphe suite à son éloquence et élégance qui a convaincu le jury avec une prestance qui dégageait en elle la diversité culturelle du Cameroun et la grâce de la femme camerounaise. Noura Raïssa NJIKAM sur son nouveau trône de miss, va directement se remettre au travail afin de représenter le Cameroun, au concours miss univers prévu en novembre 2024 au Mexique.

 

Bertin BIDJA

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page