L'information a été rendue publique par la substance d'un communiqué signé le 06 août 2024 par le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football Blaise Ndjounang. L'instance faîtière du football camerounais reproche à One All Sports de n'avoir pas respecté les engagements contractuels consentis entre les deux parties.

L'aventure n'a duré que 27 mois entre One All Sports et les sélections nationales du Cameroun. Par voie de communiqué, la Fédération Camerounaise de Football donc le patron est Samuel Eto'o a annoncé la résiliation du contrat, le liant à la marque américaine One All Sports. Selon le communiqué signé par Blaise Ndjounang, Secrétaire Général, il est reproché au désormais ex-habilleur des Lions indomptables le non respect des engagements consentis entre les deux parties.
One All Sports n'a pas respecté les engagements du contrat.

D'ailleurs c’est la raison pour laquelle la Fédération Camerounaise de Football a décidé de résilier ce contrat avec l'équipementier One All Sports. Parmi ses engagements, One All Sports devrait offrir un bus à la sélection nationale. Mais depuis trois ans les camerounais continuent d'attendre le véhicule. Lors des derniers regroupements des Lions indomptables à Yaoundé, préparant les rencontres contre le Cap-Vert et l'Angola des 08 et 11 juin 2024, comptant pour les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires du mondial États-Unis, Canada et Mexique 2026, les Lions indomptables ont emprunté un bus de transport en commun durant le stage. Une preuve qui démontre à suffisance le non respect des engagements de One All Sports avec le Cameroun.
Le communiqué de la Fecafoot.
Dans son communiqué, la fédération indique que l'équipe nationale arborera pour la dernière fois les produits One All Sports lors des prochaines sorties des Lions indomptables en septembre prochain. À cet effet, un appel d'offre sera lancé pour choisir le nouvel équipementier à la hauteur des sélections nationales du Cameroun.
En rappel, le divorce entre le Cameroun et One All Sports intervient au moment où le sport camerounais devient moribond et brille par la contre performance. Ajouter à cela les interminables querelles qui existent entre le ministère de tutelle et la Fecafoot concernant le choix des membres de l'encadrement Administratif, Technique et Médical de l'équipe masculine A de football du Cameroun.

J. Patrick DJON
Comments