top of page
Cosmétiques au romarin

PARIS 2024 : La Zambie et le Nigeria tombent à la première journée du tournoi olympique de football féminin.

 

Le Nigeria et la Zambie ont connu le même sort à leur entrée en lice au tournoi olympique de football Paris 2024 le 25 juillet. Le Brésil a pris le dessus sur le Nigeria (0-1), jeudi au stade de Nice. De son côté la Zambie est tombée face aux États-Unis (0-3).

 

Les deux représentants du continent africain n’ont pas fait montre d'un style de jeu varié le 25 juillet 2024 à leur entrée en lice au tournoi olympique de football féminin. En effet, pour leur quatrième participation, les Super Falcons ont cédé face aux Samba Queens, emmenées par une Marta, l’une des pièces maîtresses de cette sélection. La joueuse a porté son jeu vers la pointe d’attaque passant à côté de l’ouverture du score en tout début de rencontre. Néanmoins elle est porteuse d’une passe décisive qu’elle offre à Gabi Nunes qui fait l’unique but de la rencontre. Le Nigeria rencontre l’Espagne dimanche prochain pour leur deuxième sortie et joueront la carte de la victoire pour améliorer leur position dans ce tournoi qui s’annonce difficile.

 

Les États-Unis ont pris le meilleur face à la Zambie.

 


La Zambie a vu son sort scellé avant les 30 premières minutes face à la machine bien huilée des États-Unis. Un match qui semblait maîtriser par les représentantes de l’Afrique au premier quart d'heure. La 17e minute de jeu a été fatale pour la Zambie.Trinity Rodman a pris le contrôle du ballon humiliant la défense zambienne pour donner l’avantage à son  équipe. Sa coéquipière Mallory Swanson, cinq minutes plus tard va s’infiltrer dans la surface de la Zambie. L’attaquante des Chicago Red Star double la mise. L’équipe africaine va tout donner sans résultat positif et a même écopé d'un carton rouge. La joueuse Zulu ne pourra pas prendre part à la prochaine rencontre en raison du carton rouge obtenu à la 34 ème minute de jeu. La Zambie joue contre l’Australie dimanche prochain.

 

J. Patrick DJON

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page