top of page
Cosmétiques au romarin

PARIS 2024 : Le Maroc humilie l’Irak (3-0) et obtient son ticket pour les quarts de finale.

 

 

Les Lions de l’Atlas ont battu l’Irak par 3 buts źéro. La rencontre comptait pour la phase éliminatoire des quarts de finale du tournoi olympique de football. Le match s’est disputé le 30 juillet 2024 au stade de Nice en France.

 

 

Le Maroc est qualifié à l’étape des quarts de finale du Tournoi Olympique masculin de football. La compétition se déroule à Paris en France. Le Maroc depuis le début de la compétition fait bonne impression à ce tournoi. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont confirmé leur ticket pour les quarts en humiliant l’Irak sur un large score de (3-0) à Nice.

 

D'entrée de jeu, l’équipe du Maroc qui se présente devant le public du stade de Nice avait pour ambition de vaincre l’Irak. Très tôt ils ont envahi le camp d’en face, menaçant d’ouvrir le score aux premières minutes de la rencontre. Amir Richardson qui a montré des qualités athlétiques et techniques finalise une action collective à la 19e minute de jeu. La 29ème minute a été glorieuse pour Sofiane Rahimi dix minutes plus tard qui inscrit le deuxième but marocain. Abde Ezzalzouli s’est chargé d’enfoncer le clou à la 36e minute. L'Irak qui n’arrive plus à se tenir debout vit ces moments comme un rêve au stade de Nice.

 

Au coup de sifflet final, le score reste en faveur des Lions de l’Atlas 3-0. Avec cette victoire le Maroc prend une bonne option dans la compétition. Les coéquipiers de Sofiane Rahimi affronteront les États-Unis en quarts de finale dans de prochains jours.

 

J. Patrick DJON

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page