top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

PFL : Francis Ngannou inflige un KO monumental à Renan Ferreira et s'adjuge du titre de champion du monde.

Trois années après son départ de l'UFC,  Francis Ngannouest de retour et a remporté le titre mondial des poids lourds en battant le brésilien Renan Ferreira par un KO. Le combat a eu lieu le 19 octobre 2024 à Riyad en Arabie saoudite.

 

Le camerounais Francis Ngannou n'a pas eu besoin de plus de 03 minutes 32 secondes pour envoyer le brésilien Renan Ferreira au tapis lors du combat des poids lourds de PFL disputé à Riyad en Arabie saoudite le 19 octobre 2024. En effet, le duel entre les deux géants était organisé pour faire 05 rounds de 05 minutes pour chacune des parties. Le natif de Batié qui effectuait son retour en MMA après 03 années d’absence s'est débarrassé du brésilien Renan Ferreira au premier round, lui infligeant un KO historique.  L'ancien champion de l’UFC s'est adjugé le titre et la ceinture de la nouvelle catégorie de superfight de PFL.


Francis Ngannou fond en larmes et dédie cette victoire à son défunt fils.

Celui qu’on appelle affectueusement « Prédator », est sans doute l'homme le plus redoutable de la planète, n'a pas pu retenir ses larmes. Émotionné après cette victoire face au champion brésilien, Francis Ngannou a dédié  cette victoire à son défunt fils décédé au Cameroun il y a quelques mois à l'âge de 15 mois : ‹‹ Je n'arrive à penser à rien d'autre qu'à mon fils Kobe. Je voulais combattre pour lui. Je suis content d'avoir fait ça pour mon fils. J'espère qu'on se souviendra de son nom car sans lui on ne serait pas là aujourd'hui ››, a-t-il déclaré les larmes aux yeux et la voix pleine d'émotions.


Ngannou expéditif face à Renan Ferreira.

Le premier round n'est pas arrivé à son terme. Francis a entraîné son adversaire au tapis. Il l'a roué de coups puissants. L'arbitre n'a eu d'autre choix que de stopper le combat devant des spectateurs  acquis à la cause du natif de Batié.

En rappel, Francis Ngannou est désormais champion du monde de PFL suite à sa victoire face au brésilien Renan Ferreira. Bien avant ce combat, il a connu une expérience malheureuse en boxe anglaise tombant face à Tyson Fury par décision partagée des arbitres et sur KO face au britannique Anthony Joshua.  

 

J. Patrick DJON  

 

 

163 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page