C’est la mention qui a été faite au sujet de la réalisation de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala, ce lundi 8 janvier 2024 au cours de la réunion de cabinet présidée par le Ministre des Travaux publics.
Le projet était en effet au cœur des sujets de ce rendez-vous hebdomadaire du MINTP. Conformément à l’annonce du Chef de l’Etat dans son adresse du 31 décembre 2023, les travaux de construction de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala vont démarrer au courant de l’année 2024. Le calendrier y afférent a été déroulé ce 8 janvier 2024: le dossier de consultation est élaboré, l’offre finalisée du partenaire potentiel sera déposée fin janvier et un accord-cadre est en cours d’élaboration pour l’exécution du projet. Le type de contrat n’est pas encore arrêté, les choix à faire oscillent entre un contrat EPC ou un contrat classique à prix unitaires.
L’exécution des travaux se fera en trois section: une première qui part de Bibodi à Edéa sur un linéaire de 40 km, une seconde section qui couvre le l’itinéraire Edéa-Entrée Est de la ville de Douala et la voie de contournement de la ville de Douala.
Selon le planning proposé, le démarrage des travaux sur la première section est prévu pour la fin du premier trimestre 2024.
Clément Noumsi
Comentários