top of page
Cosmétiques au romarin

PLAY - OFF 2024 : Aigles et Astres se neutralisent


Union de Douala bat Avion Académique, programme des prochaines rencontres.

 

Lancé par la Fédération Camerounaise de Football le 22 mars 2024 au stade de Ngoa-Ekellé à Yaoundé, le tournoi final des championnats de première et de deuxième division ‹‹ Play offs ››, se dispute sur les stades. En levée de rideaux Aigles et Astres se sont neutralisés (2-2), Avion Academy est tombé (0-1) face à Union.

 

Le tournoi final des championnats MTN élite One et Two appelé play off 2024 que les clubs camerounais retenus ont entamé le 22 mars s'achève le 21 avril 2024. Il s’agit des play-offs UP pour les équipes de première division dont 08 clubs retenus s'affronteront à Douala en match aller simple pour déterminer le champion du Cameroun 2024 à l'issue de la compétition.

 

08 équipes qualifiées aux play-offs

Parmi ces équipes on compte le Canon (30 pts), Dynamo (30 pts), Colombe du Sud (26 pts), Gazelle (26 pts), Stade Renard (31 pts), Coton sports (26 pts), Yong Sports (24 pts) et Fauve Azur (23 pts,). Les play-offs down initialement prévus du 15 mars au 21 avril ont débuté le 22 mars 2024 au stade militaire de Yaoundé. 11 équipes prennent part à ce tournoi en aller simple et au terme de la compétition seront reléguées en division inférieure les équipes qui ne se seront pas démarquées en terme de performance. Les play-offs vont se disputer également sur les stades de l'Ouest à savoir : Bafoussam ; Mbouda ; et Bafang. Au final, certains clubs seront maintenus en élite One, d'autres vont monter certains vont descendre en élite Two et en ligue régionale.

 

Lancement des play-offs au stade de Ngoa-Ekellé

Deux affiches étaient au programme des play-offs down au stade de Ngoa-Ekellé. Astres de Douala contre Aigles Royale de la Menoua et Avion Academy - Union sportive de Douala. Les Brésiliens de Bepanda (Astres) et  Aigles se sont neutralisés (2-2), au cours d'un match à multiples revirements de situations. Les deux équipes se sont séparées à la première manche sur un score vierge 0 but partout. De retour des vestiaires Junior Trésor Benbong ouvre le score. Les protégés de Gabriel Tozé multiplient les offensives et trouvent le chemin de l'égalisation à la 71 ème minute de jeu, but inscrit par Ulrich Pangue Lobé (Aigles). Sur pénalty à la 72 ème minute après une main  de la défense des Astres, le coup de pied au but est  transformé par Evans Bakandja qui donne à nouveau l'avantage à son équipe. Sauf que Marcellin Donald Kevin, dossard 20 (Astres), ne donne pas de répit à la défense adverse. Il inscrit le but égalisateur à moins de 05 minutes de la fin du match face au deuxième gardien Samuel Kwedi des Aigles qui manque d'assurance et de confiance durant la rencontre.

 

Avion Academy contre Union de Douala

Union de Douala est sortie victorieuse face à Avion Academy (0-1), lors de la deuxième rencontre de la première journée des play-offs down à Yaoundé. Emmanuel Ndoumbè Bosso et ses poulains font une belle entrée en compétition avec cette victoire : ‹‹ Nous sommes très bien préparés sur le plan physique et technique. Nous n’avons plus rien à prouver. Nous allons nous battre pour faire une très bonne impression à ces play-offs. Je compte sur la combativité de mais enfants ››.

 

En rappel les play-offs se poursuivent ce 23 mars 2024 à l'annexe du stade omnisports de Yaoundé. Les deux rencontres programmées opposeront  As Fortuna à Fovu club de Baham à 14h.  À 16 h PWD de Bamenda tentera de défier UMS de Loum.

 

J. Patrick DJON

71 vues1 commentaire

1 Comment


Itechome
Itechome
Mar 25

😏

Like
bottom of page