top of page
Cosmétiques au romarin

PREPA CAN 2023 : La Côte d'Ivoire lamine la Sierra Leone en match de préparation


PREPA CAN 2023 : La Côte d'Ivoire lamine la Sierra Leone en match de préparation de la compétition

 

Les Elephants de Côte d'Ivoire ont envoyé un message fort à leurs différents adversaires à la Coupe  d'Afrique des Nations 2023, en battant la Sierra Leone (5 - 1), lors d'une rencontre de préparation disputée samedi dernier à San Pedro.

 

Les adversaires du Pays hôte, la Côte d'Ivoire, ont vu à peu près le style de jeu que leur reserve les Éléphants à domicile, dès l'entame de la compétition le 13 janvier 2024 à Abidjan. Samedi 06 janvier dans le cadre des préparatifs de la compétition africaine, l'équipe nationale de Côte d'Ivoire a administré une défaite de 01 buts contre 05, à la sélection de la Sierra Leone. L'accent a été mis sur le positionnement de la ligne offensive chez les Éléphants, à une semaine du coup d'envoi de la 34 ème édition de la coupe d'Afrique des Nations 2023.

 

Le festival offensif de la sélection ivoirienne commence à la 17 ème minute, mené par le défenseur Ousmane Diomandé. Parti de la ligne défensive, il réussit à ouvrir le score à la 17 ème minute de jeu, sur un coup franc de Jérémie Boga.  

La suite est ponctuée par de belles actions techniques. À la 37 ème minute Franck Jessie illumine le stade avec son style de jeu et est auteur d'une volée qui trompe la vigilance du portier de la Sierra Leone. Insatiables, les ivoiriens vont inscrire un troisième but avant la fin de la première manche. Jonathan Bamba est l'auteur de ce troisième but. Sur une action collective il gagne le duel face à la défense de l'équipe adverse et marque sans difficulté le troisième but ivoirien.


 

À la deuxième manche Boga exécute majestueusement un coup franc qui trompe la vigilance du portier Mohamed Kamara. Lazare Amani qui effectue son entrée en cours de jeu, montre qu'il mérite la place de titulaire sur un débordement qu'il réussit sur le côté et inscrit le cinquième but ivoirien. Côté Sierra Leone Rodney Strasser réduit l'écart sur penalty. En effet, cette performance conforte le peuple ivoirien, Pays hôte de la 34 ème édition de la coupe d'Afrique des Nations 2023. Elle envoie également un message d'engagement aux adversaires du groupe A à savoir la Guinée équatoriale et le Nigeria. Le 13 janvier  2024, le Pays hôte la Côte d'Ivoire rencontrera la Guinée Bissau, dans le cadre du match d'ouverture de la Can 2023 au stade Olympique Allassane Ouattara.

 

J.Patrick DJON

 

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page