top of page
Cosmétiques au romarin

PRIX DE L'ÉVEIL : L'Institut PETOU ouvre ses portes au Comité d'Organisation.


 

En prélude à l'organisation du prix de l'Eveil, un évènement de récompense des meilleurs élèves rédacteurs passionnés du métier de journaliste prévu du 04 décembre au 24 Janvier2025 à Yaoundé, les membres du Comité d'Organisation ont procédé à une séance de travail avec les élèves du collège PETOU le 13 novembre 2024.

 

 

L’objectif de cette séance de travail était de rassembler les élèves passionnés de journalisme, afin de susciter en eux l'esprit de créativité et de production intellectuelle, à travers la rédaction des articles relatives aux activités périscolaires. D'entrée de jeu, le surveillant général Monsieur Fah Julio Bazore a accueilli les membres du Comité d'Organisation composés de Patrick DJON et Bertin Bidja. Il a par la suite mobilisé les membres du club journal et les autres participants. Le groupe des jeunes apprenants passionnés du journalisme du collège Petou était composé de 14 membres. Les enfants dégageaient la passion et l'envie de se donner à la rédaction des articles en rapport avec l'actualité de leur établissement.

 

Monsieur Fah Julio et Moumbe Jean Baptiste ont pris part aux échanges.

 

La séance de travail a été dirigée par les membres du Comité d'Organisation du prix de l'Éveil. Les apprenants ont intégré le projet, avec en prime une séance de formation concernant les techniques de  collecte, de traitement et de diffusion de l’information. Ce moment d’échange  a duré environ 01 heure. Puis les apprenants ont eu droit à une séance de questions réponses avec les membres du Comité d'Organisation du prix de l'Eveil. Outre cette étape, le principal du collège PETOU a accordé une trentaine de minutes aux porteurs du message dans son établissement : ‹‹ Les enfants seront mobilisés autour de ce projet. Vous pouvez programmer cet événement au début du mois de décembre prochain. À cette date les enfants auront déjà terminé les évaluations ››, a déclaré Monsieur FongangDavid, principal du collège PETOU.

 

Une photo d'ensemble pour mettre un terme à la séance de travail.

 

En rappel, la séance de travail au collège Petou avait pour mission de rassembler les jeunes apprenants et passionnés du métier de journaliste, afin de susciter en eux l'esprit de créativité et de production intellectuelle à travers la rédaction des articles. Les échanges ont débuté à 12 heures et se sont achevés à 14h30 avec en bonus une photo d'ensemble regroupant les enseignants, les membres du Comité d'Organisation du prix de l'Éveil et les jeunes apprenants passionnés du journalisme. Une prochaine descente dans cet établissement interviendra  à une date ultérieure.

 

J. Patrick DJON

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page