top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Présidentielle 2025 : Joshua Osih promet de pacifier les régions anglophones en 100 jours

Le candidat du Social Democratic Front (SDF), Joshua Osih, affiche sa détermination à résoudre la crise anglophone qui secoue le Cameroun. Dès sa désignation officielle en tant que porte-étendard du parti, il a présenté un engagement fort : mettre un terme aux violences dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest en seulement 100 jours s’il est élu président.



« Aucun autre parti ne connaît mieux ces régions que nous. Nous avons pris le temps de consulter toutes les parties impliquées et nous sommes convaincus que nous pouvons stopper la violence en trois mois », a déclaré Joshua Osih. Toutefois, il reconnaît que cela ne suffira pas à régler définitivement la crise.


Au-delà de cette initiative d’urgence, le SDF prévoit un vaste projet de réformes qui aboutirait, en trois ans, à un référendum constitutionnel visant à rééquilibrer le système politique du pays et prévenir de futures crises.


Reste à voir si cette promesse audacieuse convaincra les électeurs camerounais à l’approche de la présidentielle de 2025.

 
 
 

Komentāri


bottom of page