top of page
Cosmétiques au romarin

QUATRIEME EDITION DU MARATHON DE DAKAR : UN MOMENT DE PARTAGE SPORTIF ET CULTUREL.


La quatrième édition du marathon Eiffage aura lieu dans la capitale sénégalaise les 18 et 19 novembre 2023. Elle sera parrainée par Ladji Doucouré, champion du monde du 110 mètres haies en 2005. Dakar sera une nouvellefois le théâtre du sport et de la culture. Les préparatifs du marathon de Dakar, édition2023 s'intensifient au Sénégal. La grande fête de l'athlétisme aura lieu au mois de novembre prochain dans les rues de la capitale sénégalaise. Cette compétition sera un rendez-vous de vie et d'animations sportives et culturelles. Pendant deux jours, l’évènement parrainé par Ladji Doucouré, ancien champion du monde du 110 mètres va donner à voir et à entendre aux 15000 visiteurs attendus au Musée des civilisations Noires. Selon le comité d'organisation, c’est un kids stadium qui proposera de nombreuses activitésaux enfants de 08 à 13 ans au village de la compétition.



En dehors du marathon, un semi-marathon, de 10 kilomètres et deux randonnées pédestres, seront proposés aux visiteurs. Le parcours du marathon est déjà tracé sur la corniche de Dakar. Jean Phillipe Allaire, membre du comité d'organisation témoigne : « cela se présente bien. On a démarré les inscriptions. Il reste encore du travail sur la logistique. Il y a de l'engouement. Avant l'ouverture des inscriptions, les gens commençaient à s'impatienter. On est concentré pour faire un bel évènement. Depuis la premièreédition, nous avonsbeaucoup progressé dans l'organisation. Les visiteurs et fans qui viendront à travers le monde vivre cet évènement, ne vont pas être déçus. Nous préparons bien l’évènement et les inscriptions sont lancées en ligne et dans les points focaux de certaines villes du Sénégal ».


En effet, les inscriptions pour cette compétition se font en ligne et dans différents lieux dans la ville de Dakar. Les points focaux pour les inscriptions sont connus. Il s'agit de Gare Ter, du magasin Auchan, des stations Vivo, de la Mairie de Dakar…). Le parrain de l'évènement Ladji Doucouré, championdu monde du 110 mètresaffirme : « c'est bien de donner un coup de main pour développer l'Afrique de l'Ouest. En tant que sénégalo-malien et ancien champion dumonde du 110 mètres en 2005, j’apporterai ce que je sais faire durant cette compétition. Je suis très heureuxd’être le parrainet de pouvoir mettre en valeurcet évènement ».


En rappel, la quatrième édition du marathon que Dakar s’apprête à accueillir débute le 18 et se ferme le 19 novembre2023. Ce rendez-vous sportif sera égalementune occasion pour les

15.000 visiteurs attendus, de découvrir la profondeur culturelle du Sénégal. Avec comme principales attractions l’Ile de Gorée et l'histoire des civilisations noires.Ce marathon cèderala place aux jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2026 au Sénégal.


J.Patrick DJON



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page