top of page
Cosmétiques au romarin

(RE)GÉNÉRATION: un voyage à travers les esprits et la vision des artistes de demain.

Sept jeunes artistes de la photographie, de la peinture, de la céramique,  de la sculpture et de la performance; présentent à l’espace culturel Afro Topos cultural Lab Pie Claude NGUMU, sis au quartier MBALLA Il, le fruit de leur travail baptisé<<(RE) GÉNÉRATION. C’était jeudi le 20 Septembre 2024, au cours du vernissage de cette exposition.  


DESCRIPTION ET ENJEUX

(RE)GÉNÉRATION est une exposition collective qui célèbre la diversité des voix artistiques et la richesse des perspectives offertes par une nouvelle génération d’artistes en constante évolution. Pour le Directeur artistique de l’espace culturel Afro Topos cultural Lab Pie Claude NGUMU, Christian ETONGO « Cet espace est un laboratoire pour permettre aux jeunes talents en herbe, issues des écoles et qui n’ont pas un espace pour présenter leur travail ».

 Chaque œuvre de cette exposition raconte une histoire et explore les frontières afin de créer un dialogue entre le passé et le présent.

Kaeth B, est une artiste-sculpteuse pour cette exposition : « Mon travail aborde la notion de l’inclusion sociale ou le vivre-ensemble. Je parle des personnes mises à l’écart de la société soit peut-être parce qu’elles sont inutiles ou elles souffrent de dépression mentale. On a besoin de ces personnes pour construire une société harmonieuse ».

 Les sept artistes sélectionnées pour cette exposition, à travers des styles variés tels que la photographie, la céramique, la performance et la peinture, apportent chacun, sa vision.

Bie Martial NGUEA, l’un des commissaires de cette exposition, justifie : « Le grand défi était ce dialogue esthétique interdisciplinaire en respect de la thématique centrale qui était axée sur les transformations de la société ».

L’exposition prend fin le 22 Novembre, jour de son finissage.

 

Serge Ngouadjio.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page