top of page
Cosmétiques au romarin

Route Bafang-Nkondjock: le projet d’exécution de l’entreprise est attendu

Alors que l’entreprise CETP SARL achève la construction de certains ouvrages, parallèlement au traitement de bourbiers identifiés sur l’itinéraire, elle doit également transmettre son projet d’exécution.



Les travaux ont effectivement démarré au lendemain de la notification de l’entreprise, le 22 mars 2024. De manière globale, deux équipes sont déployées pour le traitement des points critiques le long de l’itinéraire, dans le but d’éviter lez ruptures de trafic. Au 15 avril 2024, l’avancement des travaux est évalué à 11,14% pour une consommation des délais de 6,67%.

La revue des projets ouverte ce 18 avril 2024 a permis d’évaluer la mobilisation de l’entreprise sur le terrain et davantage, l’avancement des travaux par rapport aux prestations du marché. Pour cette phase 1, les travaux doivent s’étendre sur douze mois et privilégier le dégagement de la chaussée, le nettoyage, le deforestage, les travaux de chaussée et le traitement de cette dernière, y compris la construction des ouvrages. Sur le plan financier, l’entreprise n’a jusqu’ici perçu aucun payement et un décompte d’avance de démarrage d’un montant de 148 502 165 f cfa a été émis et reste en attente de paiement. Les travaux sont réalisés par l’entreprise CETP SARL, sous le contrôle du groupement Ingénierie Conseil/Arsuk SARL.


Réaction



Thomas Ntouko, chef de mission de contrôle du groupement Engineering conseil/Arsuk


« Actuellement nous sommes au début des travaux, le piquetage de l'axe a été effectué réceptionné par la mission de contrôle. L'entreprise a démarré les travaux depuis le 11 mars avant la notification de l'ordre de service de commencer les travaux. Il avait déjà commencé de Pk 0 à PK 7 pour l'organisation des obsèques du ministre Ngoupeyou, cela entrait dans le cadre des travaux d'urgence. Actuellement, l'entreprise est en train de construire un dalot au pont Pk 20,175  et elle traite les bourbiers entre Pk 26 + 800 au Pk 27 + 100 afin de faciliter le trafic. De même, la zone critique appelée tunnel est en train d'être aménagée. Il y a aussi le reprofilage de ce lieu et pour le moment nous attendons la définition des tâches qui va permettre une mobilisation de l'entreprise sur le chantier. Même  s'il y a construction de certains dalots, le travail effectué est pour permettre actuellement la fluidité du trafic ».

 

Clément Noumsi

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page