Le projet fait partie des travaux engagés au titre du bitumage économique des routes communales. Il permet aujourd’hui d’assurer la liaison entre Bazou, Tongo et Milombe en rendant ainsi aisé, le transport des personnes et des marchandises. A date, les travaux sont achevés et les équipes du MINTP préparent leur réception.
Le projet de bitumage en enduit superficiel et le traitement de fortes pentes sur la route Bazou-Tongo-Milombe font partie des travaux de réhabilitation et de bitumage de certaines sections de la route Bazou-Tongo-Milombe (34,8 km) et Bretelles vers le village Nkondjock (3Km) et le village Fanda(4Km) dans les régions de l’Ouest et du Littoral.
A date, les travaux sont achevés et les équipes préparent leur réception provisoire. Les travaux exécutés sur cet itinéraire de 34,8 km par le groupement CAS- BUN'S sont à ce jour achevés, y compris sur les bretelles. Dans sa consistance, le projet comprenait des terrassements généraux sur la plateforme existante dans le but d’obtenir une largeur de 6 et 8 mètres, la mise en forme de la plateforme, la réhabilitation et la remise au profil des talus en déblai, la remise au profil des fossés et exutoires, la mise en œuvre de la couche de base en grave latéritique, l’exécution d’une couche de roulement en pavage de pierre, la fourniture et pose de buses, la construction des têtes de buses, la construction des fossés maçonnés et bétonnés, la reconstruction ou le renforcement de certains ouvrages de franchissement, l’imprégnation, la mise en œuvre d'un enduit superficiel bicouche et la mise en œuvre d’un revêtement en maçonnerie de moellons entre autres, pour un coût total de 3 380 257 602 Frs CFA TTC.
Clément Noumsi
Comentarios