
Ce jeudi 16 janvier 2025, le ministre des travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a présidé une concertation dans l'optique de relever le niveau de service de la chaussée du tronçon de route Doum-Yen, qui s'étend sur un linéaire de 33 km, dans le département de Dja et Lobo, région du Sud.
Cette rencontre qui a réuni autour du MINTP, le gouverneur de la région du Sud, les autorités administratives, les élus locaux de la localité concernée et exploitants forestiers, intervient à la suite de l'arrêté du 14 juin 2023, de monsieur le gouverneur de la région du Sud, interdisant la circulation des grumiers sur ledit axe routier.

Cette interdiction est la conséquence de la dégradation avancée de cette route par ces poids lourds qui ont pour habitude de dépasser le tonnage maximal prévu par la réglementation en vigueur de la protection du patrimoine routier au Cameroun.
Après avoir recueilli les sollicitations des parties prenantes, les recommandations ci-après ont été formulées par le MINTP, notamment, le redimensionnement de la structure de la chaussée de cette route à base d'un apport en grave concassé et l'aménagement d'un dispositif de limitation de vitesse via un dispositif spécial.
Clément Noumsi
Comentários