top of page
Cosmétiques au romarin

Route Ntui-Ndjolé : l’entreprise achève les terrassements et la construction de 81 ouvrages

La construction de la route Ntui-Ndjolé peut désormais être abordée en termes de tâches restantes, au regard de la progression des travaux sur le terrain. En effet, au 15 avril 2024, on relève que la couche de fondation réalisée couvre 59,875 km et la couche de base exécutée s’étend sur 50,600 km et la couche de roulement déjà mise en œuvre, couvre un linéaire de 31,500 km.



Au 15 avril 2024, l’avancement des travaux de construction de cette section de 60 km reliant Ntui et Ndjolé fait état de ce que les déblais, remblais et purges sont exécutés à 100% avec une plate-forme réalisée à 99,79. Une performance qui permet désormais à l’entreprise de se concentrer sur les travaux de chaussée et davantage, le revêtement. La mise en œuvre de la couche de roulement a démarré il y a quelques semaines, avec à ce jour 31,500 km couverts, soit un peu plus de la moitié du linéaire. Les ouvrages construits, notamment les dalots et les buses sont au nombre de 81 et les travaux de construction du pont sur la rivière Méloko se poursuivent avec un taux d’avancement de 56,86 %. Les fondations de l’ouvrage, les appuis, les poutres et les enrochements sont achevés et les remblais d’accès vont s’achever dans les prochains jours. Il faut en outre relever que les fossés revêtus dans le but d’assurer le drainage longitudinal, couvrent 37 765 ml.  


L’avancement général des travaux sur la section Ntui-Ndjolé se situe à 72,97% avec une fin escomptée dans les prochaines semaines. Resteront donc, les travaux d’aménagement des routes communales dont le linéaire total est de 73 km. L’on souligne toutefois que les travaux d’aménagement des routes communales, confiés aux sous-traitants, ne s’exécutent pas à un rythme satisfaisant.

 

Clément Noumsi

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page