top of page
Cosmétiques au romarin

Réception des Cyclistes au Minsep : Pourquoi ce report sine die !


Les récents vainqueurs du tour cycliste international de Côte-d’Ivoire baptisé Tour de la réconciliation devront encore attendre pour être reçu par le ministre des sports et de l'éducation physique.

Qu'est ce qui n'a pas marché?

Cette 30ème édition du tour cycliste de Côte d'Ivoire qui s'est discuté du 15 au 22 novembre 2024 a été largement dominé par les coureurs camerounais qui ont raflé les trois places du podium après 649 km parcourus en 7 étapes avec 39 cyclistespour un total de 8 étapes. Après 36 ans, le Cameroun a renoué avec la victoire dans cette compétition, un succès qui illustre la solidité du cyclisme camerounais. Rodrigue Kuéré Nounawé et Artuce Tella ont remporté la 30ème édition et le grand prix de Bouaké permettant ainsi à la Team Cameroun de renouer avec la victoire dans cette compétition qui figure en bonne place dans le calendrier africain.


C'est une équipe de la SNH vélo Club bien rompue à la tâche sous les ordres du coach, le vétéran Martinien TEGA et du capitaine Clovis Kamzon Abessolo. Cette victoire historique au tour de la réconciliation 2024 de la Côte-d’Ivoire est un signal fort pour les autres équipes qui vont débarquer au Cameroun dans moins d'une semaine en vue de la participation à la 24ème édition du Tour Chantal Biya prévu du 1er au 5 octobre prochain.


Pour galvaniser cette équipe a donné le meilleur d'elle-même les jours à venir, on ne devrait même pas entendre parler des supposés primes impayées ou des rumeurs à ce jour car l'heure doit être à la concentration ultime pour porter haut le drapeau national dans quelques jours. Cela ne ferait que conforter l'idée selon laquelle, le Cameroun est un pays de tradition de cycliste. Qui ne se souvient pas de Joseph Nkono ou encore du célèbre Soya, des vedettes de la « petite reine » des années 80.

 

Clément Noumsi

7 vues0 commentaire

コメント


bottom of page