Le projet d’édition de l’ouvrage qui paraîtra dans quelques jours sous les bons soins de la société éditrice EPUCAM SARL a été présenté aux médias le 17 avril dernier à Yaoundé au cours d’un déjeuner de presse.
Faire connaître les maires et les potentialités économiques et culturels des villes et communes du Cameroun pour mieux investir. Tel est le principal objectif du document qui paraîtra bientôt et dont le projet d’édition a fait l’objet d’échanges entre, Aimé Michel Kamande son promoteur et les hommes et femmes des médias. intitulé : « Répertoire professionnel des maires du Cameroun (2020-2025), il s’agit d’un projet inédit, premier du genre sous nos latitudes. Il entend être à en croire son promoteur un début de réponse aux objectifs ambitieux et expliqués de chaque maire et son conseil municipal pour le bien être des populations.
En le parcourant, on pourra avoir de façon succincte, la vision du maire pour sa commune, ses principales réalisations ainsi que ses projets pour ne citer que ces cas. Toute chose qui aura l’avantage de mieux renseigner les potentiels partenaires et investisseurs intéressés par les opportunités économiques et culturelles de chaque circonscription.
Bien plus, ce répertoire fournira par exemple à celui qui est dans le besoin, non seulement l’identité où encore les contacts actualisés de chacun des 360 maires que compte le Cameroun. Mais également l’emplacement exact desdites mairies ainsi que des autres services administratifs de la commune. « Nous allons mettre dans ce répertoire, toutes les communes du Cameroun. Il permettra de connaître les maires, leurs visions, leurs projets … Il permettra par exemple de savoir où se trouve la sous préfecture, les services du cadastre, l’hôpital. Pour ceux qui sont hors du pays et les potentiels investisseurs et partenaires étrangers, ils trouveront dans ce guide qui sera disponible dans les représentations diplomatiques, toutes les informations concernant les communes dont ils auront besoins », a réitéré, Aimé Michel Kamande.
Par ailleurs, ce document qui donnera une toute autre visibilité aux communes camerounaises pour le bien être au final des populations sera disponible dans les chambres économiques, les organisations d’affaires, les hôtels, les stations services, les administrations publiques, les entreprises privées, les mairies, etc. Le citoyen lambda pourra également s’en procurer en l’achetant tout simplement.
Révolutionnaire, il s’agit là en fait d’une idée, d’un concept dont tous les camerounais devraient s’approprier. Aimé Michel Kamande, son promoteur en a d’ailleurs profité au cours de sa rencontre avec la presse pour lancer ce vibrant appel.
Julien Efila
Comments