
La grande finale de la 34ème édition du concours Mutzig star s'est tenue le vendredi 29 novembre 2024, dans les studios de la CRTV à Mballa II. 5 brillants finalistes ont marqué la beauté de ce rendez-vous de détection et de promotion de talents de l'art musical au Cameroun.
La jeune Sakwe Time, après une belle performance, séduit le jury et remporte la couronne et un chèque de 5 000 000 Frs CFA en plus de la production d'un album complet dans les prochains jours. Sakwe Time, son entrée de guerrière sur le Stage, a retentit comme une bande originale d'un film de super héro, laissant échapper des étincelles d'une mélodie dont la performance est allée séduire le jury et le grand public qui s'est incliné face à son immense talent. Elle a été la 5èmecandidate à conclure le bal des challengers Mutzig star 2024 par sa prestation, sur le magnifique podium montée pour la circonstance.
Pour cette édition 2024, Il n'était pas question de sacrer l'un des candidats finaliste pour sa belle voix mais pour sa capacité à se démarquer des autres en fin stratège. Contre tout suspense, après un cumul de points composé des notes du jury, du secret jury et les votes du public, pour un nombre de points de 69 et une moyenne de 17,25; elle termine vainqueur de la 34ème édition du concours de musique le plus couru au Cameroun, Mützig star 2024 et remporte la cagnotte de 5 000000 Frs CFA en plus de la production d'un album entier pour les prochains jours.

Carole Sakoué, de son nom à l'état-civil devient ainsi la 34èmelauréate du concours Mützig star et succède à Paulin Sietambie, vainqueur Mützig star 2023, suite à une aventure qui n'aurait pas du tout été facile pour elle. Comme la plupart des génies de la chanson, participer à des concours de musique n'a pas toujours été sa volonté, « J'aime pas trop les compétitions par ce que j'estime que chaque artiste est différent et chacun a son feeling... » Nous confie Carole Sakoué, en se souvenant de l'épreuve des duos où elle occupait la 6ème place, à cette étape difficile, seule la note du secret jury en deçà de 15 l'éliminait et l'envoyait au quartier.

Sakwe Time est une chanteuse professionnelle qui excelle dans la musique depuis 9 ans déjà. Après une participation malheureuse vécue en 2021, elle a décidé de se représenter à nouveau au prestigieux concours Mützig star, encourager par ses proches à l'occurrence de Mbang Valdez, lauréate Mützig star 2015, qu'elle avait d'ailleurs accompagné au niveau des chœurs. Les résultats gagnés au cours de cette nouvelle aventure l'ont permis de s'affirmer, « je suis ravi, car je me rend compte de ce que les gens voyaient en moi.
Moi-même je n'y croyais plus, je disais ok, je chante bien, j'accompagne les gens... Mais ce sont les aînés qui me disent que, attends, tu ne vas pas passer ta vie à accompagner les gens. Présente-toi tu es une artiste. Tu as une étoile. On a passé le temps à me dire ça, mais moi-même j'étais genre temps que je fais la musique je n'ai pas besoin de tout ça. Comme je le disais, ma grande sœur lauréate 2015, dont j'ai fait les chœurs, elle a insisté, elle m'a inscrite et me voici aujourd'hui on est collègue ».

Elle s'engage à faire rayonner son sacre tout au long de son mandat, « Sakwe Time, c'est la disponibilité, la discipline, la résilience, hardwork, c'est ça moi. C'est comme ça que mon père m'a formé, c'est comme ça qu'on m'a formé. Si je me suis engagé à Mützig star, alors je dois me plier au contrat, je dois veiller à ne pas être une source de nuisance pour la marque, je vais veiller, je vais assurer » s'est engagé notre lauréate 2024.
La belle aventure qui s'est refermée le 29 novembre 2024, après plusieurs de compétition a compté au rang du jury: Sandrine Nnanga, Kocee, Coco Argentée, et Stanley Enow (secret jury) et comme coachs Ruben Binam, Ndachi et Sanzy Vianney.
Le classement final a aligné la finaliste Poupée Noire à la 5e position, Dame Ella à la 4e, Eva Mengue 3e, Najsoul 2e et la couronne gold sur la tête de Sakwe Time. Les chèques remis à chacun sont respectivement, 500.000 pour la 5e place, 1 000000 frs CFA pour la 4e place, 1 500 000 frs CFA pour la 3e au classement 2 000.000 frs CFA pour le 2e et 5 000 000frs CFApour la gagnante.
Bertin Bidja
Comments