top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Salon Africain pour la Promotion des Études dans le Monde (SAPEM 2025)

SAMPEM 2025
SAMPEM 2025

Les objectifs visés pour ce cadre de rencontres et d’échanges ont été présentés aux hommes et femme de média lors de la conférence à la presse du 8 janvier dernier à Yaoundé par la présidente de Campus Horizon Estelle KAMGA accompagné de Bertille MINYEM responsable de l’antenne de douala et Marie Claire BEAUCLAIRE responsable communication et des relations publiques.


Malgré la présence des conseillers d’orientation dans les établissements scolaires, plusieurs apprenants n’ont pas choisi les branches reflétant leurs potentiels. Campus Horizon, se propose d’apporter sa pierre à l’édifice pour la construction d’un avenir certain à la jeunesse. 

Raison pour laquelle, la 5ème édition du SAPEM se tient le samedi 11 janvier à Yaoundé dès 12 heures au Hilton hôtel et le samedi 18 à l’hôtel Krytal Palace de Douala. Pour Campus Horizon, ces deux jours d’activités visent à proposer une piste de solutions aux problèmes que font face de nombreux parents. Ce rôle de médiateur entre plusieurs écoles nationales et internationales telles Edu Canada ; UCAC ; Campus France, permet d’offrir des opportunités à chaque apprenant de se prémunir d’un projet académique solide fondé sur une orientation des études ambitieuses et satisfaisantes dans un circuit d’information solide et crédible.


Durant plusieurs heures (12h-18h), ces acteurs de l’éducation (parents, apprenants et experts en orientation, partenaires financiers), il sera question de lever les incompréhensionsdans la perspective de mieux cerner les paramètres liés à l’inter-continentalité des études. Outre cet objectif d’édifier les acteurs sur les études à l’étranger, Campus Horizon, fort de ses 12 ans d’expériences entend mettre à profit son expertisedans l’orientation, l’accompagnement et la conception des projets d’études.

Avec plus 2 000 jeunes satisfaits à ce jour, de nombreuses reconnaissances et encouragement des institutions partenaires, le SAPEM se positionne comme la plaque tournante qui peut mieux servir les intérêts des apprenants.


Estelle KAMGA présidente de Campus Horizon

« Cette conférence avait pour but d’annoncer l’événement majeur que nous organisons les 11 et 18 janvier pour la jeunesse africaine. Le SAPEM qui sera à sa 5ème édition, a pour but de donner les bons outils en terme d’orientation et de financement aux parents pour les études de leurs enfants. Ces outils sont la bonne information actualisée que les professionnels prendront le temps pour vous expliquer et vous aurez un avantage de les avoir plusieurs réunis en un seul endroit. Nous sommes fiers de ce que nous avons déjà fait avec près de 2 000 jeunes à travers plusieurs universités dans le monde mais de nos partenaires qui nous ont témoignés leurs satisfactions de collaborer ensemble, sans oublier les familles. Nous aurons le ministère de l’enseignement supérieur qui sera présent et les partenaires qui présenteront toutes les opportunités à saisir ».

 

Clément Noumsi


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page