Samuel Eto’o remporte son bras de fer contre la CAF et obtient réparation
- wilfriedfrancky
- 7 mars
- 1 min de lecture
Le TAS donne raison à Samuel Eto’o

Dans une décision rendue publique le vendredi 7 mars 2025, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur de Samuel Eto’o Fils dans son litige avec la Confédération Africaine de Football (CAF). La plus haute instance d’arbitrage sportif a exigé que la CAF réintègre le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) sur la liste des candidats pour l’élection des membres du Comité Exécutif.
Une victoire judiciaire et une indemnisation
En plus de voir son exclusion annulée, Samuel Eto’o se voit accorder une compensation financière. Le TAS a condamné la CAF à lui verser 8000 francs suisses, soit environ 5,5 millions de francs CFA, en guise de remboursement des frais d’avocat engagés dans cette procédure.
Un coup de pression avant l’élection du 12 mars
Ce verdict intervient quelques jours seulement après une rencontre entre Samuel Eto’o et le président de la CAF, Patrice Motsepe, en Afrique du Sud. Cette décision du TAS pourrait renforcer la position de l’ex-capitaine des Lions Indomptables, qui ambitionne d’accéder au Comité Exécutif de la CAF lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire prévue pour le 12 mars 2025.
Avec cette décision en sa faveur, Samuel Eto’o prouve une fois de plus sa détermination à peser sur le football africain. Il reste maintenant à voir comment ses adversaires et la CAF réagiront à ce revirement judiciaire qui redistribue les cartes dans la course au Comité Exécutif.
Comments