top of page
Cosmétiques au romarin

Session extraordinaire du conseil d'administration du MATGENIE: les nouveaux responsables installés


Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a présidé ce mardi 26 décembre 2023, une session extraordinaire du MATGENIE.


A l'issue dudit conseil,  Messieurs ZAMBO BELINGA Joseph et TIKUM Elias Mbanwei sont respectivement désignés et installés comme Président du Conseil d'administration et Directeur Général de ladite entreprise publique.

Cette session extraordinaire suivie de l'installation du nouveau top management du MATGENIE, intervient dans l'optique de répondre aux différents goulots d'étranglement qui plombent la gouvernance de cet organisme public. Au regard des difficultés de collaboration observées au sein de l'équipe sortante, le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA a jugé bon de mettre sur pieds une nouvelle équipe dirigeante, capable d'accélérer le processus de mise en œuvre d'un MATGENIE dynamique, efficace et efficiente.


A cet effet, dans son discours de circonstance, le Ministre des Travaux Publics qui assure par ailleurs la tutelle technique, a instruit aux nouveaux responsables de mettre sur pieds et dans les brefs délais une nouvelle équipe dynamique et ingénieuse qui répond aux exigences de cette entreprise. Il a en outre demandé à cette équipe de mettre en œuvre une feuille de route dans une durée d'un mois permettant d'assainir les ressources humaines et matérielles.


Cette démarche permettra de réduire les dépenses et par conséquent payer régulièrement les personnels.

Rappelons pour le souligner qu'en dehors de la difficile collaboration qui régnait entre les responsables sortants, cette entreprise faisait face à diverses autres difficultés. Il s'agit entre autres de la gestion calamiteuse des ressources humaines, matérielles et financières. A ce sujet, le ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a prescrit à la nouvelle équipe de retracer les  différentes ressources disponibles pour une gestion optimale de l’entreprise.


Clément Noumsi

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page