top of page
Cosmétiques au romarin

Signature de convention entre la CAMWATER et le  LABOGÉNIE : une quête de performance.


Profiter du savoir-faire du LABOGÉNIE dans la réalisation des ouvrages.


C'est la quintessence de la cérémonie de signature de convention qui a eu lieu le vendredi 16 août 2024 au siège du LABOGÉNIE à Yaoundé. Dans le souci de pérenniser les ouvrages à réaliser dans son immense chantier de la desserte d'eau potable aux populations camerounaises, le directeur général de la CAMWATER Blaise Moussa et son homologue du LABOGÉNIE Jean MOUFO ont paraphé les documentsqui vont encadrer la relation entre ces deux institutions.


Cette coopération aura pour objet principal l'assistance technique sur les plans géotechnique, les études et contrôles des travaux de réhabilitation, d’entretien et/ou de construction des projets d'infrastructures pilotés par la CAMWATER. Dans sa mission de l’amélioration de la desserte en eau potable des populations camerounaises en milieu urbain et périurbain, la CAMWATER est le besoin et a le devoir de construire des stations de traitement, de stockage et des distributions ainsi que des infrastructures de transport. Ce besoin étant exprimé, c'est tout naturellement que la CAMWATER s'est rapprochédu laboratoire national du génie civil (LABOGÉNIE) pour bénéficier de son expertise. Ainsi les dossiers d'appel d'offres(DAO) désormais seront revêtus du sceau qualitatif en amont et du regard en aval après réalisation pour s'assurer de la conformité à tout égard.

Les deux dirigeants se sont ainsi engagé à mettre tout en œuvre chacun en ce qui le concerne pour la réussite de cette collaboration agissante entre les deux institutions. A l'aune de l'inauguration du projet PAEPYS, CAMWATER avait bien besoin d'une telle expertise pour mieux gérer l'approvisionnement de la ville aux sept collines.

 

Clément Noumsi

42 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page