top of page
Cosmétiques au romarin

SUSPENSION DU STAFF TECHNIQUE DES LIONS INDOMPTABLES : La Fecafoot accuse la CCA  de violation de la loi

La Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun suspens sur effet immédiat, le staff technique nommé par la Fédération Camerounaise de Football le 21 mai 2024. La Fecafoot par la substance d'un communiqué indique que la décision de la CCA a été prise en violation de la loi. Une suspension qui ouvre à nouveau le conflit.

 

La Fédération Camerounaise de Football par la substance d'un communiqué juge illégale, la décision de la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. Par un procès verbal signé le 21 mai 2024, la CCA a suspendu avec effet immédiat, la résolution numéro 01 de la session d'urgence de la Fecafoot du 08 mai 2024, qui a conduit à la nomination d'un nouveau staff technique des Lions indomptables par l'exécutif de la Fecafoot. La Chambre de Conciliation en prenant cette décision courageuse, répondait ainsi à une requête introduite par maître Wamba Makollo du 14 mai 2024 au compte de FC 2000X de Mimboman et consorts ( association des clubs amateurs du Cameroun), en procédure d’extrême urgence de conciliation contre la Fédération Camerounaise de Football.

 

Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du CNOSC

 

En effet, en déposant cette requête auprès de la CCA, les requérants mesuraient à cette période les conséquences d'un staff technique double à la tête de l'équipe fanion A du Cameroun et auraient demandé à la Fédération de sursoir à ce projet.  Mais  face à la riposte de l'exécutif de la Fecafoot dirigé par le Président Samuel Eto'o, les requérants ont fait recours la chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. Cette instance a donné raison aux requérants demandant l'annulation sur effet immédiat du staff technique nommé par la Fecafoot.

 

La réponse de la Fecafoot adressée à la CCA.

 

La Fédération Camerounaise de Football dans son communiqué  souligne avoir pris acte des procès verbaux de non conciliation numéro 049/CCA/PVNC/24 et numéro 050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 rendus public par la CCA, relative à la nomination d'un nouveau staff technique, administratif et médical de la sélection masculine A de football du Cameroun. Dans la suite du communiqué la Fecafoot se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochaines sorties des Lions indomptables du Cameroun. Le comité d'urgence de la Fecafoot va se réunir sans délai pour donner suite à ces actes. Peut-on lire dans ce communiqué de la Fecafoot.

 

En rappel les Lions indomptables du Cameroun jouent contre le Cap Vert et l'Angola en juin prochain, deux rencontres qualificatives pour la coupe du monde 2026.

 


J. Patrick DJON

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page