top of page
Cosmétiques au romarin

Séminaire annuel des services centraux et déconcentrés du MINFOF


« Gestion durable des ressources forestières et fauniques, comme levier pour l'amélioration de la croissance économique et de lutte contre les changements climatiques »

C'est sous ce thème fort évocateur que les réflexions se sont  portées autour de plusieurs exposés pour mieux comprendre les enjeux de ce séminaire. Le ministre des forêts et de la faune Jules Doret Ndongo a personnellement présidé l'ouverture en présence de ses plus proches collaborateurs ce jeudi 18 Janvier 2024 au palais des congrès dans la salle tripartite.


L'exposé n°1 a porté sur la gestion durable des forêts et de la faune : levier pour l'amélioration de la croissance des économique et de suite contre le changement, l'exposé n°2 sur la sécurisation et la valorisation des ressources fauniques et des aires protégées : gage de la gestion durable et outil de développement local, l'exposé n°3 sur l'approvisionnement du marché locale bois d'origine légal : avancées, contraintes et perspectives, l'exposé n°4 sur les questions disciplinaires et mesures prises au MINFOF: enjeu d'un organe d'aide à la décision et enfin l'exposé n°5 sur l'inventaire des projets au sein du MINFOF et l'accompagnement/la place du MINFOF dans lesdits projets.


Tous ces sous-thèmes pour mieux poser les bases de année nouvelle. La deuxième journée du vendredi 19 janvier 2024, est consacrée à la cérémonie d'échanges de vœux entre le personnel et le ministre Jules Doret Ndongo accompagné de Mme le secrétaire d'État  KOULSOUMI Alhadji épse BOUKAR.

Une cérémonie riche en sons et en couleurs.


Clément Noumsi.

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page