top of page
Cosmétiques au romarin

TENNIS DE TABLE : Lorenza  Koulaouinhi choisit de représenter son pays d'origine le Cameroun.


La franco-camerounaise et joueuse de tennis de table féminin en collectif et individuel a répondu à l'appel du Cameroun. Au mois de juin 2024, elle a pris part avec l'équipe nationale du Cameroun au championnat d'Afrique centrale de tennis de table, remportant une médaille en argent.

 

Lorenza Koulaouinhi, médaillé d'argent au championnat d'Afrique de tennis de table 2024.


Énergique et pétillante, souriante et imposante, bonne lecture de jeu. Rien n'échappe à Lorenza. La jeune franco-camerounaise étonne et rassure même au delà des frontières nationales avec son talent. En effet Lorenza Koulaouinhi est élève et se prépare à passer son baccalauréat en France. Fille unique, elle est âgée de 17 ans et tire ses origines camerounaises dans la ville de Bafia et de Bamoun. Ses parents vivent en France depuis plusieurs décennies et consacrent les moyens à la performance de leur fille unique. Sa mère est employée dans un hôpital en France et occupe un poste de responsabilité aux ressources humaines. Son père travail dans une supérette et est responsable de l’alimentation.

Pour elle, représenter le Cameroun et devenir une légende de tennis de table est un rêve d'enfance qui atteint peu à peu son aboutissement.  Car elle a toujours voulu évoluer dans son Pays d'origine.  Lorenza trouve le Cameroun merveilleux et s'est rapidement adaptée au climat. Jeune joueuse, elle déclare avoir reçu un bon accueil de ses coéquipières de l'équipe nationale. Certaines ne manquent pas de lui prodiguer des conseils.

 

Lorenza, les débuts d'une aventure passionnante.

Lorenza joue au tennis de table depuis l'âge de 05 ans. C'est son éducateur sportif qui lui a fait découvrir la discipline. Avec sa volonté, ses parents n'ont pas hésité à marquer leur accord. Dès le bas âge elle consacre son temps et sa volonté au travail de la performance. À 07 ans elle commence à faire des compétitions. Lorenza est passée à la catégorie Benjamine participant deux fois au championnat de France et plusieurs fois classée en individuel en catégorie Benjamine poussine. Elle pratique le tennis de table et poursuit ses études. Pour cette année elle va s'inscrire à l'internat où les cours de tennis de table sont inscrits dans le planning des études.

 

En rappel, Lorenza tire ses origines chez les Bafias et chez les Bamouns. Talentueuse, elle a glané une médaille d'argent au dernier championnat d'Afrique centrale de tennis de table que le Cameroun a abrité du 07 au 09 juin 2024. Malgré cette prestation honorable, la franco-camerounaise déclare n'avoir pas encore atteint la plénitude de ses possibilités. Elle rêve écrire son nom en lettres d'or dans l'histoire de tennis de table de la planète.

 

           J. Patrick DJON

 

 

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page