top of page
Cosmétiques au romarin

UEFA Champions League : Le Paris Saint Germain lamine le FC Barcelone et file en demi-finale

Le club Parisien sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Malgré une entrée en matière compliquée le 16 avril 2024 en soirée avec un premier but encaissé à la 12 ème minute, le PSG a su garder son calme et prendre le dessus par (1-4) face au FC Barcelone.


Le Paris Saint Germain a réussi le pari difficile de vaincre le FC Barcelone sur ses propres installations par un score 1 but contre 4 lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Défavorable après la défaite concédée au Parc des Princes (3 buts à 2),  les poulains du coach Luis Enrique ont su renverser la tendance lors d'un match électrique sur la pelouse de Barcelone en marquant coup sur coup 04 buts. Mal embarqués en tout début de la rencontre, les hommes de Luis Enrique ont profité des erreurs du FC Barcelone pour asseoir leur autorité et signer une remontada historique qui leur a permis d'arracher le ticket qualificatif pour le dernier carré de la LLigue européenne des champions. Le franco-camerounais Kylian Mbappè perdu au match aller a donné l'impression de n'avoir pas atteint la plénitude de toutes ses possibilités pendant ce match. Néanmoins il s'est signalé par un doublé, mettant dos contre le mur le mythique club espagnol. Ousmane Dembelé n'est pas passé inaperçu. Il s'est fait entendre par une réalisation.

 

Le PSG sera face au Burussia Dortmund en demi-finale

 

Pour la suite il revient aux coéquipiers de Mbappè de franchir le dernier carré en mettant hors de piste le Borussia Dortmund pour disputer la 2ème finale Champions League de leur histoire. Les deux clubs se connaissent mieux ils se sont croisés en phase de groupes. Pour ces quarts de finale, le PSG devra remercier Araujo. Car la défaite du club de la capitale était entrain de se dessiner avant de voir Ronaldo Araujo mener une occasion jusqu'au carton rouge à la 29 ème minute. Dès cet instant le PSG bénéficie d'une supériorité numérique qui a fini par contribuer en sa faveur.

 

Dembelé a mis du piment dans le jeu

Buteur au match aller, Ousmane Dembelé a apporté une touche particulière à cette  rencontre en exploitant un centre de Barcola qui termine au fond des filets à la 40 ème minute de jeu. Le Barcelone dès cet instant semble moins dangereux malgré quelques incursions dans le camp adverse. Paris est sorti vainqueur mais n'a pas maîtrisé la rencontre malgré que le Barcelone jouait à 10 contre 11.



Les Catalans ont multiplié les offensives infructueuses face à l'équipe de la capitale. Il faut savoir gré les efforts de Donnarumma qui a réalisé un double sauvetage. Battu au match aller (3 buts à 2), le Paris Saint-Germain a réussi une remontada spectaculaire en battant le FC Barcelone sur ses propres installations. Le club Parisien rejoint le dernier carré et tentera de défier le Burussia Dortmund à la phase des demi-finales de la Ligue des champions.

 

 J.Patrick DJON

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page