Désordre urbain ou besoin réel d'urbanisation?
C'est la question que l'on se pose depuis que le 21 Mars 2024, les commerçants et les propriétaires des gargotes sur la plagede Ngoyé-Wamié non loin du centre ville de Kribi ont reçu la sommation de déguerpir signé du maire de la ville Guy Emmanuel Sabikanda. Il y a péril en la demeure car les commerçants ne savent plus à quel saint se vouer parce qu'on a mis la charrue avant les bœufs la date butoir étant le vendredi 29 Mars 2024 mais pour aller où ?
Comment peut on déguerpir les gens sans prévoir un lieu de recasement afin de leur permettre de reprendre leurs activités pour ces chefs de famille qui ont des bouches à nourrir.
Les occupants de cette plage qui offrent aux visiteurs ou aux touristes un point de rafraichissement ont le devoir de propreté de ce site en bordure de mer et paient pourtant les tickets aux agents communaux.
Afin d'éviter une implosion sociale du côté de la cité Balnéaire, il est important que les mesures d'accompagnement soient prises afin de trouver le juste milieu pour mieux faire les choses.
Nous y reviendrons
Clément Noumsi
c'est le continent on le reconnait comme tel
C'est vraiment révoltant.