top of page
Cosmétiques au romarin

Visite du chantier du nouvel immeuble siège de l'assemblée nationale


Jeudi 19 septembre 2024, le président  CAVAYE YEGUIE DJIBRIL était en visite d'inspection sur le site du nouvel immeuble siège de l'assemblée nationale.

Dans sa traditionnelle visite du chantier de construction du futur immeuble siège de l'Assemblée nationale, le Très Honorable CAVAYE YEGUIE Djibril et sa suite ont effectué une descente sur le site le jeudi 19 septembre 2024 afin de s'assurer du niveau d'avancement des travaux.

A son arrivée en fin de matinée sur le site , il a été accueilli par une haie d'honneur constituée des hauts responsables de l'Assemblée nationale.  


Accompagné pour la circonstance par  les membres du Comité de suivi du nouvel immeuble siège de l'auguste Institution au premier rang duquel  l'Honorable Datouo Théodore, le Président de l'Assemblée nationale a tenu à saluer les efforts consentis par les équipes sur terrain pour parachever ce joyau architectural. Plusieurs Députés, le Directeur du Cabinet du Président de l'Assemblée nationale et les Secrétaires Généraux de l'auguste Chambre ont également fait le déplacement. La visite guidée d'inspection a débuté par la grande salle des banquets. Avec sa suite, ils ont visité le bâtiment abritant l'hémicycle, les bureaux et les différents compartiments dudit bâtiment.

Au cours de cette visite,  le Président de l'Assemblée nationale s'est dit satisfait de l'avancée des travaux. Il a par ailleurs tenu a adressé ses vives encouragements au Comité de suivi qui veille au grain.


Théodore DATOUO, Président du Comité de suivi de construction du futur immeuble siège de l'Assemblée nationale

« A ce jour, nous sommes à peu prêt 97% du taux de réalisation globale, si tout se passe bien, à la fin du mois d'octobre, nous allons procédé à la réception technique, tout sera fin prêt pour que la session de novembre puisse se tenir dans ce nouveau palais. Ce sui reste à faire, c'est d'abord l'aménagement des parkings à l'extérieur et des espaces verts qui se mettent progressivement en place. On ne peut pas réaliser les deux concomitamment alors nous avons un mois, rien n'empêchera la tenue de la session budgétaire de novembre dans ce nouveau palais  si le président le décidait. La visite que vient d'effectuer le président, est une visite d'encouragement et tout le comité s'est senti honoré et motivé car il l'a lui-même, qu'il rentre satisfait de ce qu'il a vu ».

 

Clément Noumsi

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page