top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Week-end des Lions : Zambo piétine et Aboukacar s’enfonce

En Italie, Naples fait nul et voit sa place de leader menacée. En Turquie, Hatayspor perd et tombe à l’avant-dernière place du championnat.

 

Zambo Anguissa ( Italie/Naples)

L’international camerounais, sacré meilleur joueur du championnat italien pour le mois de janvier, n’a disputé que 70 minutes ce week-end contre Udinese. Les deux clubs se sont séparés sur un score de parité 1-1. Zambo Anguissa s’est montré défensif et a remporté plusieurs duels au milieu de terrain avec un tir cadré à l’appui. Malgré tout, la rencontre n’a pas tourné à l’avantage du milieu de terrain des Lions Indomptables. Pourtant Zambo Anguissa et son club Naples souhaitaient creuser l’écart avec l’Inter de Milan, véritable challenger dans le championnat victorieux ce week-end. La pression est désormais forte sur Naples de Zambo Anguissaqui dispute la première place de la compétition avec un écart d’un point avec l’Inter de Milan.

 

Vincent Aboubakar ( Turquie/Hatayspor)

Au moment où ses jeunes frères connaissent la gloire, Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables, vit le cauchemar en Turquie. Il perd successivement les matchs avec son club Hatayspor et occupe l’avant dernière place avec 22 points à la Süper Lig. Ce week-end encore, le natif de Garoua n’a pas été surpris par la défaite. Car la tradition a été respectée au Samsun 19 Mays Stadium.


Hatayspor est tombé (2-0) face à Samsunspor, troisième au classement, lors de la 22e journée du championnat turc. Vincent Aboubakar, présent sur le terrain, est resté indifférent durant la rencontre. Le club du Lions Indomptable enregistre une 14e défaite en 22 matchs et est classé  18ème sur 19. Avec cette contre-performance, Vincent Aboubakar s’achemine tout droit vers la ligue 2. Une situation qui pourrait impacter sur son rendement aux prochaines compétitions internationales avec le Cameroun.

 

J.Patrick DJON

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page