top of page
Cosmétiques au romarin

Yaoundé : première étape de deux jours d’une grand-messe sur l’entrepreneuriat jeune.

A l’initiative de Béatrice DOUDOU BOUBA, ambassadrice du programme « Youth Connekt » dans la région de l’Extrême-Nord, plusieurs jeunes de la capitale camerounaise, ont pris part, ce mercredi 21 Août 2024, à une master-class sur l’éducation financière et entrepreneuriat, avec pour fil rouge: Brisez le plafond de verre et bâtissez votre empire avec feu.


Le Cameroun à l’image des pays en Afrique au sud du Sahara regorge d’une population majoritairement jeune.  Cependant, cette jeunesse, malgré ses multiples ressources intellectuelles, est touchée par le manque d’emploi qualifié. Certains ont opté pour le sous-emploi. Yann DJATCHE, est un jeune entrepreneur camerounais.

Pour lui, cette autre édition de la master-class « va lui permettre d’obtenir le financement nécessaire pour booster son activité et élargir son carnet d’adresses ». Grâce à la marque de ses produits baptisée Good Cup, il entend « transformer le cacao et le café camerounais pour des produits finis de haute qualité capables de rivaliser avec des grandes marques à l’international ».


Pour Béatrice DOUDOU BOUBA, femme à plusieurs casquettes, « avec la venue des réseaux sociaux, les jeunes rêvent beaucoup sans se fixer des limites ou des objectifs; lebut de cette master-class rendue à sa troisième édition est de faire comprendre aux jeunes qu’on peut réussir dans l’entrepreneuriat au Cameroun »

 La phase de dédicace des œuvres littéraires est venue mettre un terme à ce moment de partage des connaissances. Le prochain rendez-vous a été pris pour demain jeudi 22 Août 2024, à Douala.

 

Serge Ngouadjio

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page