top of page
Cosmétiques au romarin

ZAMBIE : 07 joueurs perdent la vie dans un tragique accident de la circulation.


La fédération zambienne de football a annoncé la mort par accident de la circulation de sept joueurs du club de première division Chavuma Town Council FC en fin de semaine dernière. En dehors des 07 joueurs morts, 12 autres ont été blessés et bénéficient des soins médicaux absolus.

 

 

Le club se rendait par bus à un match du championnat national dans la Province du Nord-Ouest de la Zambie avant de connaître le pire en fin de semaine dernière. Chavuma Ton Council FC perd sur le coup 07 joueurs. L’accident mortel a également fait plusieurs blessés, plongeant le football continental dans le deuil. Face à cette tragédie, plusieurs personnalités du football africain ont exprimé leurs condoléances à la Zambie, ainsi qu'aux familles endeuillées. Dans la vague des réactions publiées sur les réseaux sociaux figure celle du Président de la CAF Patrice Motsepe. Le patron du football africain par voie de communiqué a exprimé sa tristesse et ses condoléances aux familles, amis et coéquipiers des victimes. « C’est avec une grande douleur que j’ai pris connaissance du terrible accident de la route qui a causé des pertes humaines et a gravement blessé plusieurs membres du Chavuma Town Council Football Club », a-t-il déclaré.

 

Selon Africa24 Sport télévision, Patrice Motsepe a également transmis son soutien à la fédération zambienne de football, le Président de la CAF espère un prompt rétablissement pour les blessés : « Je présente mes condoléances les plus sincères, tant personnelles qu’au nom de la CAF, à la famille, aux amis et aux collègues des défunts, ainsi qu’à la Football Association of Zambia. Nous espérons et prions pour un prompt rétablissement pour ceux qui ont été blessés. Que Dieu apporte réconfort et consolation aux familles, amis et collègues des disparus, ainsi qu’à la Football Association of Zambia »,

 

En rappel, ce n'est pas la première fois que les joueurs de football zambiens meurent à la suite d’un accident de circulation. Dans sa profondeur, l'Afrique En Éveil découvre que le 27 avril 1993, un avion militaire zambien de type DHC-5 Buffalo s'est abîmé au large de Libreville. À son bord, 30 personnes dont cinq membres d’équipage et 18 footballeurs de l’équipe nationale zambienne. Ces derniers devaient disputer un match de qualification décisif contre le Sénégal.

 

J. Patrick DJON

 

98 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page