top of page
Cosmétiques au romarin

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2026 : «En toutes choses quand tu tombes il faut savoir te relever ››.



Le milieu de terrain des Lions indomptables du Cameroun André Franck Zambo Anguissa, invité le 07 juin 2024 en conférence de presse d'avant match Cameroun - Cap-Vert au siège de la Fécafoot avec Marc Brys a promis la victoire au peuple camerounais.

 

Peu de camerounais ont cru à une éventuelle arrivée de Marc Brys,  entraîneur des Lions indomptables du Cameroun au siège de la Fédération Camerounaise de Football le 07 juin 2024. Le Technicien Belge Marc Brys et Carlos Baleba étaient annoncés à cette conférence de presse d'avant match  par la fédération. Mais Marc Brys a débarqué avec quelques minutes de retard avec André Franck Zambo Anguissa.

 

Zambo Anguissa en conférence de presse



 

Face aux journalistes Zambo Anguissa a réitéré les  ambitions de gagner le match et de conserver la place de leader. D'ailleurs il revient sur les dernières prestations  des Lions indomptables et souligne je cite : « En toutes choses quand tu tombes, il faut savoir se relever. On est conscient de toute la déception qu'a pu supporter le peuple Camerounais. C'est notre  métier de jouer au football. On s'entraîne tous les jours pour le faire donc même si ce n'est pas évident de passer à autre chose, il va bien falloir le faire et c'est ce qu'on va s'atteler à faire, en gagnant pour le peuple camerounais parce-qu'ils en ont besoin ››, fin de citation.

 

De plus, il fait savoir aux journalistes que le groupe n'est pas dans la pression : ‹‹ Si tu fais un métier que tu affectionne, je ne vois  pas pourquoi tu vas avoir la pression. Le coach nous disait la dernière fois qu'on devait tout faire avec du plaisir parce-que ça reste du football, un sport qu'on aime pratiquer. Il faut enlever la pression parcequ'elle est négative ››.

 

Pour Zambo Anguissa, le groupe travail bien. Le milieu de terrain de Naples rassure de sa  confiance, ainsi que celle de ses coéquipiers. Pour lui, l'équipe sort toujours victorieuse lorsque la solidarité est mise en avant. Il reconnaît néanmoins les qualités techniques du Cap-Vert et leur prestation honorable à la dernière coupe d'Afrique en Côte d'Ivoire. Pour la rencontre du 08 juin contre le Cap-Vert, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde États-Unis, Mexique et Canada, les Lions indomptables doivent tout donner pour ressusciter leur légende.

 

J. Patrick DJON

 

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page